Retour sur le Cannes International Triathlon 2015

Sport

avril 23, 2015 0

Ce dimanche s’est déroulée la 2e édition du Cannes International Triathlon, un événement sportif de haut niveau dont BestDrive est partenaire.

BestDrive partenaire du Cannes International Triathlon 00

Pour les deux courses au programme de cette 2e édition, 1 500 triathlètes, parmi les meilleurs amateurs et professionnels mondiaux, s’étaient donné rendez-vous dans la baie de Cannes pour franchir des parcours que tous ont qualifiés d’exceptionnels et de très exigeants. La Croisette a ainsi vibré « triathlon » ce week-end, puisque ce sont quelque 6 000 visiteurs qui ont arpenté les allées du village événementiel installé au Square Verdun.

La palme pour Giulio Molinari et Léanda Cave sur l’épreuve « Reine »

Il était précisément 7h30 dimanche matin lorsque 800 triathlètes se sont élancés dans la Méditerranée pour enchaîner natation, vélo et course à pied pour une course au format L (2 km de natation, 80 km de vélo, 16 km de course à pied) ; 3h46’33’’ plus tard, l’Italien Giulio Molinario franchit la ligne d’arrivée en première position, 1’36 » devant ses rivaux allemands Jan Frodeno (Champion Olympique 2008) et Sebastian Kienle (Champion du Monde IronMan 2014).

Du côté des femmes, c’est la Britannique Leanda Cave, victorieuse de l’IronMan d’Hawaï 2012 qui monte sur la première marche du podium après 4h18’42 » de course, suivie de la jeune Belge de 28 ans Alexandra Tondeur et de sa compatriote Vanessa Raw.

Du côté français, aucun podium malheureusement, mais il faut tout de même noter les très belles performances de Romain Guillaume et Charlotte Morel, qui terminent tous deux quatrièmes de leurs catégories.

Carré VIP

Aux côtés de ces grands champions, Richard Dacoury, ancien basketteur, et Paul Belmondo, fils de l’acteur que l’on ne présente plus, se sont également confrontés aux épreuves longue distance. Quant au Maire de Cannes, David Lisnard, très enthousiaste à l’organisation de cette compétition sur ses terres, il a pris le départ de la course M en relais.

Le plus beau des combats

Au cœur du peloton, on a remarqué la présence de Johan Noulin, triathlète malvoyant qui a effectué le parcours accompagné par des pompiers de Grasse, sous la bannière de l’association La Flamme. Avec 6 IronMan à son actif, Johan est un triathlète confirmé qui, malgré la perte progressive de la vue, a continué à pratiquer son sport de prédilection. Il termine brillamment la course avec ses accompagnateurs en 5h20’11 », à la 308e place.

Source : Communiqué de presse Agence Ligne Bleue
Crédits photos : © T. Deketelaere / Triathlète Mag

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Qui sont les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ?
Qui sont les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ?
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Pour ses 50 ans, Mercedes-AMG repousse ses limites avec Guillaume Nery
Pour ses 50 ans, Mercedes-AMG repousse ses limites avec Guillaume Nery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.