Retour sur le 3e round du Championnat de France de Drift 2015 à Essay

Sport

juin 2, 2015 0

La troisième épreuve du Championnat de France de Drift Uniroyal s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de rallycross d’Essay.

BestDrive partenaire du Championnat de France de drift 2015 - 3e roundAprès des essais studieux et concluants avant les qualifications du samedi après-midi, les pilotes ont entamé les essais avec la volonté de trouver les meilleures solutions pour engranger le maximum de points sur ce circuit spécifique. Notons la casse mécanique prématurée de Nicolas Dufour, alors 5e au classement général, et la présence d’une poussière épaisse qui, soulevée par les véhicules, a énormément gêné les pilotes.

D’autant que la séance de qualification est toujours un exercice redouté : lors des 2 passages non consécutifs imposés aux 38 concurrents autorisés à prendre le départ, on a observé des manières très différentes d’aborder la piste.


Au terme de cette épreuve, le champion en titre Benjamin Boulbes obtient une seconde pole position. Il est suivi de Nicolas Maunoir (Nissan Skyline avec moteur de Mustang), Romain Soucasse, Raffaele Zanato et Philippe Ferreira. Le Top 32 est élaboré à partir des résultats qualificatifs.

Le poleman affronte ensuite le 32e qualifié, le deuxième le 31e, et ainsi de suite. L’intérêt d’une bonne place en qualification est donc d’affronter un concurrent « plus faible » et moins bien classé. Les choses se compliquent au fur et à mesure que l’on s’approche du Top 16, du Top 8, puis de la demi-finale et de la finale.

Auteur d’un carton plein à Essay, Boulbes remporte ainsi, sur une piste détrempée, sa première victoire de la saison. On relève également la superbe performance du jeune pilote local Karl Martin, qui monte sur la deuxième marche du podium. Laurent Cousin prend quant à lui la troisième place face, à Nicolas Jouard. Ces deux pilotes atteignent pour la première fois le carré final en Championnat de France : les leaders n’ont qu’à bien se tenir !

BestDrive partenaire du Championnat de France de drift 2015 Podium 3e round - 1er BOULBES - 2ème MARTINS - 3ème COUSIN

Source : Drift Events
Crédits photos : By JB George et Seb Drift Motorsport pour Drift Events

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.