Renault revient en F1 avec la RS16

Sport

février 8, 2016 0

Pour son grand retour en Formule 1 en tant qu’écurie, Renault a présenté une monoplace éblouissante : la RS16. BestDrive vous propose de la découvrir aujourd’hui.

BestDrive - Renault Formule 1 RS16 - 00C’est donc sous les yeux du grand chef de Renault, Carlos Ghosn que l’organigramme de Renault Sport F1 Team (et son nouveau bolide) a été présenté : Cyril Abiteboul, un ingénieur motoriste français qui a fait ses classes dans les équipes de la marque au losange avant de rejoindre, pour un temps, l’écurie Caterham F1 Team, est nommé directeur général, tandis que Frédéric Vasseur, ancien patron de l’écurie ART, et Bob Bell, ingénieur en aéronautique spécialisé dans l’aérodynamisme, occupent respectivement les postes de directeur des courses et de directeur technique.

Lien

Sur la piste, ce sont le pilote britannique Jolyon Palmer, le Danois Kevin Magnussen et le Français Esteban Ocon qui auront la chance d’être au volant de la RS16.

Jolyon Palmer

Jolyon Palmer

Kevin Magnussen

Kevin Magnussen

Esteban Ocon

Esteban Ocon

Avec sa livrée noire relevée de touches jaunes, la RS16 ne manque pas d’élégance ; avec ses lignes racées et agressives, soulignées par les pneus Pirelli P Zero compétition, nul doute qu’elle ne manquera pas de se faire remarquer pendant la saison 2016.

BestDrive - Renault Formule 1 RS16 - 01 BestDrive - Renault Formule 1 RS16 - 03 BestDrive - Renault Formule 1 RS16 - 02

Ainsi habillée, la monoplace fera ses premiers tours de circuits officiels le 22 février, lors des essais de pré-saison à Barcelone ; mais il n’est pas impossible qu’elle change de couleur avant le premier Grand Prix, qui aura lieu le 20 mars à Melbourne…

À suivre !

Sources : Autonews, L’équipe, Renault
Crédits photos : Mike Dodd pour Renault

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *