Sur le podium départ du Dakar 2015, le pilote azuréen David Casteu porte haut les couleurs du réseau BestDrive : que ce soit sur sa KTM 450 spécialement préparée pour cette épreuve iconique, sur sa tenue ou sur son casque, l’enseigne est omniprésente !
Samedi, à la veille de leur départ, les concurrents du Dakar 2015 se sont offert un dernier bain de foule à Buenos Aires (Argentine), à la Casa Rosada, avant de partir à l’assaut des pistes sud-américaines. Près de 650 000 Argentins se sont pressés le long du parcours et près du podium pour encourager les pilotes, dont les six motards du Team Casteu.
« Nous sommes tous rassemblés près du podium, raconte David Casteu. Les contrôles se sont bien passés et j’ai retrouvé tous mes amis du rallye-raid. Je suis fier de la belle image de notre équipe. C’est une belle reconnaissance de voir les couleurs du team Casteu se balader dans Buenos Aires. C’est une vraie histoire qui se construit. Il y a énormément de monde. Je me suis mis dans ma bulle et j’ai lâché un peu mes pilotes… Quand on est arrivé, il pleuvait, mais aujourd’hui, il fait très chaud ! Les mécanos ont dû préparer les six motos en deux jours, ils ont eu beaucoup de travail. Il y a une super ambiance dans l’équipe… Demain (dimanche), je vais prendre mes marques, j’ai une nouvelle moto avec des suspensions d’usine. Pour cette première étape très rapide, je pars confiant et détendu. Je vais y aller crescendo, le Dakar sera long ! »
David Casteu, dont ce sera la 12e participation à l’épreuve reine des rallyes-raids (9 courses complètes, 3 abandons), a terminé 2e de la course en 2007, juste derrière Cyril Despres, et 10e l’an dernier. Désormais, il souhaite participer à l’épreuve pour la gagner bien sûr, mais également pour faire profiter son équipe de son expérience. De la préparation physique au conseil sur les choix d’équipements des motos, en passant par la technique et le pilotage, David Casteu aura l’œil partout pendant la course. Il fournira d’ailleurs une structure d’assistance mécanique et logistique à ses coéquipiers Romain Souvignet, Charles Cuypers, Thierry Domenach, Charles Monier et Jean-Christophe Ménard, afin qu’ils puissent totalement se concentrer sur leurs parcours.
On souhaite une belle réussite à David et à son Team sur ce Dakar !
Partagez l'article en 1 clic !