Hier, David Casteu s’est classé 11e de la 11e étape du Dakar 2015, à 6’42 du vainqueur Ivan Jakes ; il perd donc une place au général et se retrouve 7e, à 1h46’51 du leader Marc Coma.
« Nous sommes dans le paddock du magnifique autodrome de Termas de Rio Hondo, cadre des courses de WTCC et MotoGP alors que mercredi, nous dormions par terre au bivouac de Calama, raconte David. Les paysages sont magnifiques, j’étais comme un cowboy sur son cheval, dans des canyons dignes du Colorado. La 2e partie était plus sinueuse, dans la montagne, on avait l’impression d’être en Auvergne. C’est complètement fou : hier on était au Chili, dans la fournaise et le fesh fesh, et aujourd’hui, on était dans des vallées vertes en Argentine. Au niveau résultat, j’ai essayé d’accélérer dans la 2e partie, mais je dois préserver ma moto, je ne peux pas rouler à fond. Il reste encore une grosse étape demain, je vais assurer tout en essayant de grappiller un peu de temps. »
David nous parle de son Team, qui termine le rallye en effectif réduit : « Thierry Domenach continue son petit bout de chemin, il a assuré tout le long. Il paie ses erreurs de navigation dans la grosse étape d’Iquique, mais plus il avance, plus il assure. Il est en phase de survie et d’aventure. Il est mieux qu’au début du Dakar. Quant à Charles Monier, il a vécu l’enfer hier (mercredi, ndlr), il a eu un problème mécanique et a été aidé par des locaux. Il a vécu un grand moment et il aura beaucoup d’histoires à raconter à son retour ! »
Thierry Domenach et Charles Monier, 61e et 64e de l’étape, figurent respectivement aux 70e et 69e places du classement général.
Aujourd’hui, pour la 12e et avant-dernière journée de course qui ralliera Termas de Rio Hondo et Rosario (Argentine), les pilotes parcourront 1 024 km, dont 298 de spéciale.
Partagez l'article en 1 clic !