David Casteu parrain du 5e Salon de la Moto de Vence

Sport

juin 16, 2015 0

À peine revenu de Sardaigne, le champion de moto David Casteu s’est rendu au 5e Salon de la Moto de Vence dont il était le parrain.

BestDrive - David Casteu parrain du 5e Salon de la Moto de VenceJeudi dernier, David Casteu a passé la ligne d’arrivée de la 5e et dernière étape du Rallye de Sardaigne dans le Top 10 : « J’ai super bien roulé, je fais deux fois 7e et je finis 9e au général, c’est le top ! Je suis vraiment content, je n’étais pas venu en Sardaigne depuis quatre ans, c’est un super bilan pour moi. Je suis très content de finir dans le Top 10. Les deux derniers jours, je suis monté crescendo, j’ai augmenté mon rythme. Je me suis vraiment battu avec les meilleurs avec ma petite 350 KTM alors qu’il y avait de gros bouts de pistes très rapides. C’est une course très particulière avec beaucoup de navigation, des petits sentiers, de grandes pistes, beaucoup de technique, de rapide, c’était super intéressant. Je suis revenu au fur et à mesure, je me suis régalé pendant deux jours. Je me suis battu devant sur un rythme très élevé, sans chute, j’ai vraiment bien géré ma course et cela a payé puisque je termine 9e, à quelques secondes de Faria ! »

Après cette course technique, David a peine eu le temps de revenir sur la Côte d’Azur et de se reposer quelques heures qu’il se rendait à Vence pour honorer son engagement auprès du Rotary Club de Vence qui lui avait demandé d’être le parrain du Salon, dont le but est de reverser les bénéfices à des structures prenant en charge les accidentés de la route.

Présent au moment de l’inauguration, Francis Lemoine, médecin coordinateur du Centre hélio-marin de Vallauris, a d’ailleurs remercié le Rotary Club de Vence pour sa participation à l’achat d’un logiciel permettant aux accidentés de réapprendre à parler et à conduire.

Pour l’occasion, plusieurs concessionnaires venus de toutes les Alpes-Maritimes ont présenté leurs derniers modèles tandis que le Moto Club de La Gaude proposait des animations aux visiteurs, et notamment un show offert par de jeunes pilotes du club, dirigé par Bruno Albero, qui a régalé le public de leurs acrobaties et figures de freestyle.

Après cette petite pause dans son planning de courses, David a pris la direction du Maroc pour une semaine d’entraînement physique et de reconnaissance.

Source : David Casteu
Crédits photos : David Casteu

Partagez l'article en 1 clic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.