David Casteu gagne deux places au général du Dakar 2015

Sport

janvier 13, 2015 0

Arrivé 11e (à 8’01″ du vainqueur Pablo Quintanilla) de la 8e étape du Dakar 2015, qui ralliait Uyuni (Bolivie) à Iquique (Chili), David Casteu accède à la 8e place du classement général, à 1h10’48 du leader Coma.

BestDrive - Davdi Casteu 8e au général du Dakar 2015« Une journée de dingue !, a-t-il réagi lundi soir à Iquique. Mon compteur indique 800 km ! Ce matin, on a traversé le salar (vaste désert de sel bolivien, ndlr), un grand moment. Il pleuvait énormément, on avait l’impression de rouler sur la mer, à plus de 170 km/h. La moto bougeait énormément, c’était très particulier. Après 250 km, on est arrivé au bout du salar pour le ravitaillement essence. Toutes les motos étaient remplies de sel et ont eu du mal à repartir. J’ai pu finir cette première spéciale et trouver les pompiers d’un village afin de nettoyer ma moto. Après, il restait une grosse étape dans la montagne. Il fallait préserver la machine, j’ai roulé souple afin de ne pas faire chauffer le moteur et ça a payé. Je suis 8e au général, Helder Rodrigues et Joan Barreda ayant perdu beaucoup de temps. »

Seule ombre au tableau : Jean-Christophe Menard a dû abandonner. Après Romain Souvignet, c’est donc le deuxième (et on espère le dernier) pilote du Team Casteu à avoir été contraint de stopper la course. « Romain Souvignet a chuté en début de spéciale dimanche, explique David. Sa moto était pleine d’essence et ne marchait pas très bien. Il y avait une marche, il a mis les gaz pour sauter mais elle s’est bloquée dans un trou et Romain a été éjecté. Il a le poignet droit et un os de l’épaule droite cassés. Il va bien et est avec nous au bivouac. Jean-Christophe Menard a lui aussi abandonné dimanche. Il est tombé dans l’eau en doublant un quad et il n’a jamais pu redémarrer la moto… C’est la course. »

Les trois autres pilotes du Team, Thierry Domenach, Charles Monier et Charles Cuypers, étaient hier soir toujours en course. Aujourd’hui, David Casteu et ses coéquipiers parcourront donc 626 km, dont 450 de spéciale, entre Iquique et Calama (Chili).

Source : Casteu.fr
Crédits photo : Casteu

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.