David Casteu est le premier motard français du Dakar 2015

Sport

janvier 18, 2015 0

Après avoir réalisé le 12e temps de la dernière épreuve, David Casteu, premier Français du classement, termine le Dakar 2015 en 7e position du général !

BestDrive - David Casteu 7e du Dakar 2015« Pour cette dernière journée, on n’a pas été épargné avec une spéciale au pilotage très difficile, dans la boue, raconte David. Je suis resté sur mes roues et je termine 7e du général à quelques minutes du 6e, Faria. Je suis très content de ma journée et de me retrouver sur la rampe d’arrivée, c’était un moment magique. Pendant ce Dakar, j’ai toujours roulé propre, je n’ai pas pris de risque, j’ai donné le maximum. Je suis venu avec beaucoup de modestie, tout en me faisant le plus plaisir possible. Je suis aussi très content des pilotes de mon team ! Avec six pilotes à la journée de repos, nous étions l’un des seuls teams au complet. À l’arrivée, nous ne sommes plus 50% de l’effectif, mais le Team Casteu a réalisé un beau Dakar. J’ai une grosse pensée pour Charles Cuypers et Romain Souvignet qui ont dû rentrer en France et remercie Jean-Christophe Menard d’être resté avec nous. »

Charles Monier et Thierry Domenach, 73e et 71e de l’étape, se classent quant à eux 69e et 70e du classement général.

Source : Casteu.fr
Crédits photo : Casteu

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

David Casteu dresse le bilan de son 13e Dakar
David Casteu dresse le bilan de son 13e Dakar
Dakar 2016 : David Casteu passe la ligne d’arrivée à Rosario !
Dakar 2016 : David Casteu passe la ligne d’arrivée à Rosario !
Dakar 2016 : l’étape 12, une étape plaisir pour David Casteu
Dakar 2016 : l’étape 12, une étape plaisir pour David Casteu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.