David Casteu est 14e du classement général du Dakar 2015

Sport

janvier 6, 2015 0

Après une deuxième épreuve disputée sous un soleil de plomb entre Villa Carlos Paz et San Juan, en Argentine, David Casteu se classe 14e du classement général de ce Dakar 2015, à 24’15 du leader Barreda.

BestDrive partenaire de David Casteu - Dakar 2015 étape 2C’est en 15e position que le champion niçois a franchi la ligne d’arrivée, à vingt-trois minutes et vingt secondes du vainqueur de l’étape, Barreda. Premier de son Team, David raconte sa journée de course en attendant que ses coéquipiers le rejoignent sur le bivouac : « Pour la 2e journée, on a eu une spéciale très très difficile de plus de 500 km, disputée par une grosse chaleur. Les cent derniers kilomètres ont été très éprouvants. J’ai assuré au début, puis j’ai attaqué un peu au milieu. Sur la fin, je n’avais plus d’eau dans mon camel-back. Les pilotes sont arrivés tous très fatigués. C’est pourquoi je suis content d’être à l’arrivée, c’est très important car c’était l’une des spéciales les plus difficiles, et la plus longue du rallye. Maintenant, je suis bien, j’ai bien récupéré. »


Casteu « a pris un bon coup de chaud «  par francetvsport

Parmi les autres membres du Team Casteu, seul Romain Souvignet est arrivé avant la neutralisation de la spéciale pour les retardataires : « Je suis content de Romain, confie David. Il a fait une très belle spéciale, il s’en est bien sorti. Mais les autres, je ne sais pas où ils sont. La spéciale a été neutralisée au CP3 et ils devraient récolter des pénalités. J’espère qu’il n’y aura pas de soucis pour repartir. »

Aujourd’hui, les pilotes s’affronteront entre San Juan et Chilecito, toujours en Argentine, sur un parcours de 657 km, dont 220 de spéciale.

Source : Casteu.fr
Crédits photos : Casteu 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.