Après une deuxième épreuve disputée sous un soleil de plomb entre Villa Carlos Paz et San Juan, en Argentine, David Casteu se classe 14e du classement général de ce Dakar 2015, à 24’15 du leader Barreda.
C’est en 15e position que le champion niçois a franchi la ligne d’arrivée, à vingt-trois minutes et vingt secondes du vainqueur de l’étape, Barreda. Premier de son Team, David raconte sa journée de course en attendant que ses coéquipiers le rejoignent sur le bivouac : « Pour la 2e journée, on a eu une spéciale très très difficile de plus de 500 km, disputée par une grosse chaleur. Les cent derniers kilomètres ont été très éprouvants. J’ai assuré au début, puis j’ai attaqué un peu au milieu. Sur la fin, je n’avais plus d’eau dans mon camel-back. Les pilotes sont arrivés tous très fatigués. C’est pourquoi je suis content d’être à l’arrivée, c’est très important car c’était l’une des spéciales les plus difficiles, et la plus longue du rallye. Maintenant, je suis bien, j’ai bien récupéré. »
Casteu « a pris un bon coup de chaud « par francetvsport
Parmi les autres membres du Team Casteu, seul Romain Souvignet est arrivé avant la neutralisation de la spéciale pour les retardataires : « Je suis content de Romain, confie David. Il a fait une très belle spéciale, il s’en est bien sorti. Mais les autres, je ne sais pas où ils sont. La spéciale a été neutralisée au CP3 et ils devraient récolter des pénalités. J’espère qu’il n’y aura pas de soucis pour repartir. »
Aujourd’hui, les pilotes s’affronteront entre San Juan et Chilecito, toujours en Argentine, sur un parcours de 657 km, dont 220 de spéciale.
Partagez l'article en 1 clic !