Hier, en terminant l’étape qui ralliait Antofagasta à Iquique (Chili) à 17’45 du vainqueur (16e place), Helder Rodrigues, David Casteu s’est classé à la 12e place du classement général de ce Dakar 2015, à 1h14’52 du leader Barreda.
« Nous sommes arrivés à Iquique, lieu de l’étape de repos, explique David. Tout va bien, la moto est en super état. Je n’ai pas chuté, la spéciale était magnifique, avec des dunes, des crêtes. J’ai pris beaucoup de plaisir sur la moto. Le bilan de la première semaine est bon : j’ai une super moto, je suis 12e au général et peut-être 11e car Villadoms a loupé un way-point. J’arrive à l’étape de repos et il y a encore de quoi faire. Nous sommes à Iquique, au bord de la grande dune et de l’océan. Dimanche, on part pour la Bolivie pour une étape marathon de deux jours. »
Quant à Romain Souvignet, qui a franchi la ligne d’arrivée en 23e position (à 28’22 du vainqueur), il remonte à la 26e place du classement général, à 3h07’53 du leader : « Je suis super fier car, sur les six pilotes du team, six seront à l’étape de repos, se réjouit le champion niçois. Romain Souvignet est 26e au classement général, il roule vraiment très bien, super propre. On se régale tous les deux, nous faisons les liaisons ensemble, on forme vraiment une super équipe dans une très bonne ambiance. »
Aujourd’hui, les pilotes profitent d’une journée de repos bien méritée avant de repartir à l’assaut des pistes, pour la première étape bolivienne de la course.
Partagez l'article en 1 clic !