David Casteu conserve sa 14e place au classement général du Dakar 2015 - BestBlogBestBlog

David Casteu conserve sa 14e place au classement général du Dakar 2015

Sport

janvier 7, 2015 0

Parti hier matin de San Juan, David Casteu est arrivé en fin de journée à Chilecito, à 9’54 du vainqueur, Matthias Walkner. Cette 19e place lui permet de conserver sa 14e position au classement général, à 32’16 du leader Juan Barreda Bort.

BestDrive partenaire de David Casteu - Dakar 2015 étape 3« C’était une spéciale… Raisonnable. J’ai quand même attaqué, mais Sunderland est tombé très fort devant moi. Il s’est relevé mais il était sonné et ne savait pas où il était ; il sera sans doute très courbaturé demain. Cet accident m’a refroidi et j’ai préféré rouler tranquille. Je suis resté très concentré dans cette spéciale très dangereuse, pleine de cailloux et de rios. Demain (aujourd’hui, ndlr), je pars loin mais ce n’est pas grave car la spéciale est longue avec de la navigation. Et on en est qu’au début du rallye ! »

Des nouvelles du Team Casteu !

Romain Souvignet, 31e de l’étape à 21’29 et 31e du classement général à 1h25’40″ : « Après deux jours d’une bonne prise en main de ma moto, il y a eu une grosse étape difficile lundi. J’ai bien souffert, j’ai dépanné la Sherco no88 qui n’avait plus d’essence. Il faisait 50 degrés et, pendant la manœuvre, j’ai vidé mon camel-bak ; je n’avais plus d’eau. Quand je suis arrivé, épuisé, je suis resté 10 minutes à l’ombre pour récupérer ! Mais c’est super, je me régale avec la moto. Je roule à un bon rythme qui me va bien physiquement. Si je double ou si je me fais doubler, ce n’est pas grave, je fais ma course. »

Les autres pilotes de l’équipe sont « rentrés très tard lundi soir et ont très peu dormi, raconte David Casteu. Jean-Christophe Menard est tombé très fort en doublant un quad et il est reparti sur un petit rythme, Charles Cuypers est tombé dans le fesh-fesh mais a réussi à repartir, Thierry Domenach a eu un gros coup de chaud et Charles Monier a fait le pompier pour Moulin, victime d’une fracture ouverte de la jambe à la suite d’une collision avec Carlos Sainz et il est malheureusement rentré en neutralisation. Tous les quatre ont pu repartir ce matin (mardi, ndrl), mais ils vont arriver tard ce soir ! »

Aujourd’hui, pour la 4e étape entre Chilecito (Argentine) et Copiapó (Chili), les pilotes affronteront 909 km de pistes, dont 315 de spéciale.

Source : Casteu.fr
Crédits photos : Casteu 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.