À l’issue de la 12e et avant-dernière journée de course, David Casteu conserve la 7e place du classement général du Dakar 2015 après avoir passé la ligne d’arrivée en 15e position à Rosario (Argentine).
« Nous avons été autorisés à charger les motos sur des voitures pour la dernière liaison de 470 km car nous ne sommes plus beaucoup de pilotes et c’était très dangereux, raconte David au bivouac de Rosario. C’est une question de sécurité. Ce matin, nous nous sommes levés à 4 heures pour faire les 300 km de liaison, puis nous avons roulé dans la spéciale sur laquelle nous avons tué nos pneus. La piste était très agressive avec beaucoup de virages. J’ai bien enroulé, j’ai rattrapé Olivier Pain et j’ai roulé dans sa poussière, mais je suis content de ma spéciale. Faria est tombé très fort, c’est pourquoi j’ai fait attention afin de finir le Dakar qui se termine demain (samedi, ndlr). Il faut rester prudent, tout peut encore arriver… Thierry Domenach est tendu car on est à la veille de l’arrivée, mais ils roulent bien avec Charles Monier et leurs motos ont été bien révisées. »
Charles Monier et Thierry Domenach figurent respectivement aux 69e et 70e places du classement général provisoire.
Aujourd’hui, pour la dernière étape qui rallie Rosario à Buenos Aires, les pilotes affronteront 403 km de liaison et 174 de spéciale.
Partagez l'article en 1 clic !