Hier, la première étape du Dakar 2016 n’a pas eu lieu, en raison de conditions climatiques particulièrement difficiles ; David Casteu raconte.
La première étape, qui devait se dérouler entre Rosario et Villa Carlos Paz, a été annulée en raison des conditions météo rendant impossible le déploiement du dispositif de sécurité.
Tous les concurrents ont donc pris la direction de Villa Carlos Paz en liaison : « Nous avons effectué 590 km par la route, sous la pluie et nous sommes tous bien arrivés à destination. Pour ce Dakar, la météo est catastrophique ! L’état des pistes est très mauvais et c’est très compliqué, il y a beaucoup d’eau et de boue partout. Demain matin (lundi, ndlr), je pars en 13e position pour la 2e étape de 786 km avec une spéciale de 450 km, la plus longue de l’édition 2016, entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo. Je ne sais pas si cette étape va être modifiée ou non à cause de la météo », explique David.
Harite Gabari : rectificatif
Si Harite Gabari (KTM/Team Casteu) s’est classé 127e du prologue samedi, c’est qu’il a perdu du temps en arrivant trop fort dans un gué. Sa moto a pris l’eau et le moteur a calé. Il a lutté et perdu 5 minutes, ce qui explique son classement alors qu’il n’est qu’à 5’35’’ du leader.
Source : David Casteu
Crédits photos : Gregory Lenormand / DPPI, Florent Gooden / DPPI, Éric Vargiolu / DPPI
Partagez l'article en 1 clic !