Dakar 2016 : une météo catastrophique pour la première étape !

Sport

janvier 4, 2016 0

Hier, la première étape du Dakar 2016 n’a pas eu lieu, en raison de conditions climatiques particulièrement difficiles ; David Casteu raconte.

BestDrive - Dakar 2016 - Etape 1 David Casteu 00La première étape, qui devait se dérouler entre Rosario et Villa Carlos Paz, a été annulée en raison des conditions météo rendant impossible le déploiement du dispositif de sécurité.

Tous les concurrents ont donc pris la direction de Villa Carlos Paz en liaison : « Nous avons effectué 590 km par la route, sous la pluie et nous sommes tous bien arrivés à destination. Pour ce Dakar, la météo est catastrophique ! L’état des pistes est très mauvais et c’est très compliqué, il y a beaucoup d’eau et de boue partout. Demain matin (lundi, ndlr), je pars en 13e position pour la 2e étape de 786 km avec une spéciale de 450 km, la plus longue de l’édition 2016, entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo. Je ne sais pas si cette étape va être modifiée ou non à cause de la météo », explique David.

Harite Gabari : rectificatif
Si Harite Gabari (KTM/Team Casteu) s’est classé 127e du prologue samedi, c’est qu’il a perdu du temps en arrivant trop fort dans un gué. Sa moto a pris l’eau et le moteur a calé. Il a lutté et perdu 5 minutes, ce qui explique son classement alors qu’il n’est qu’à 5’35’’ du leader.

Source : David Casteu
Crédits photos : Gregory Lenormand / DPPI, Florent Gooden / DPPI, Éric Vargiolu / DPPI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.