Dakar 2016 : l’étape 12, une étape plaisir pour David Casteu

Sport

janvier 16, 2016 0

Vendredi, David Casteu s’est classé 29e de la 12e et avant-dernière étape du Dakar 2016, disputée entre La Rioja et San Juan (Argentine) ; il termine cette journée de course à 44’58’’ du vainqueur Helder Rodrigues (Yamaha) et se positionne ainsi à la 19e place du classement général, à 4h59’35’’ du leader, Toby Price (KTM).

BestDrive - Dakar 2016 Etape 12 David Casteu 00« C’était une étape compliquée, comme je les aime : longue, physique, difficile, se réjouit David lors de son arrivée tardive au bivouac de Villa Carlos Paz. Ce soir, j’ai 910 km au compteur ! Arrivé dans un virage, j’ai vu Alain Duclos tomber dans un ravin. Comme j’étais dans sa poussière, je suis tombé aussi. J’ai réussi à sortir vite, mais je ne voulais pas laisser Duclos. Je l’ai aidé à sortir sa moto du ravin, mais quand nous sommes arrivés sur la piste, le casque de Duclos avait disparu. Un gamin de 15 ans l’avait volé et partait en courant. Impossible de le rattraper. Duclos n’a pu repartir sans casque pour des raisons de sécurité. Je n’ai jamais vu ça ! J’ai perdu du temps, mais cela fait partie des aventures du Dakar. Et demain, il reste encore une grosse journée… »

Des nouvelles du Team Casteu

Laurent Lazard, 45e de l’étape à 1h01’59’’ du vainqueur, figure à la 50e place du classement général, à 14h50’55’’ du leader.

Aujourd’hui, c’est la 13 et dernière étape ; courue entre Villa Carlos Paz et Rosario, elle comprend une spéciale de 180 km et compte 699 km au total.

Source : David Casteu
Crédits photos : Florent Gooden / DPPI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *