Samedi, au cours du prologue qui ralliait Buenos Aires à Rosario (Argentine), David Casteu s’est classé 13e de la première spéciale du Dakar 2016. BestDrive vous propose de revenir sur cette journée.
« C’était un prologue à ne pas prendre à la légère, s’exclame David juste après la fin de la spéciale. Il y avait des trous, de grosses rivières à traverser, on se serait cru au Paraguay ! J’ai bien assuré, j’ai repris mes marques avec ma moto et je ne m’en suis pas trop mal sorti. Avant le départ, il y avait une grosse pression, de l’excitation, avec des jeunes pilotes très motivés. J’ai bien roulé, tranquille, sans prendre de risques, je suis très content, très satisfait de mon prologue. En partant 13e demain (dimanche, ndlr) dans la première étape, je suis idéalement placé. »
David donne des nouvelles de ses coéquipiers du Team Casteu :
Harite Gabari : 127e à 5’35’’ – « Harite était très bien ce matin, il a bien cassé la pression en prenant le départ. Je l’ai bien briefé sur la course et il s’en est bien sorti même s’il a perdu un peu de temps. »
Laurent Lazard : 74e à 1’27’’ – « Laurent est fidèle à lui-même, toujours souriant. Étant Franco-Uruguayen, il a beaucoup de fans ici, il jouit d’une incroyable popularité ! »
Rappelons que David Casteu, qui participe cette année à son 13e Dakar, a un palmarès impressionnant ; champion du monde de rallye-raid en 2010, il termine 2e du Dakar 2007 et remporte les Dakar Series en 2013 et 2014. Il s’offre également la 7e place du Dakar 2015, qu’il achève en tant que premier Français du classement général.
Source : David Casteu
Crédits photos : Gregory Lenormand / DPPI, Florent Gooden / DPPI, Éric Vargiolu / DPPI
Partagez l'article en 1 clic !