Dakar 2016 : David Casteu raconte « son » prologue

Sport

janvier 4, 2016 0

Samedi, au cours du prologue qui ralliait Buenos Aires à Rosario (Argentine), David Casteu s’est classé 13e de la première spéciale du Dakar 2016. BestDrive vous propose de revenir sur cette journée.

BestDrive - Dakar 2016 - Prologue David Casteu 00« C’était un prologue à ne pas prendre à la légère, s’exclame David juste après la fin de la spéciale. Il y avait des trous, de grosses rivières à traverser, on se serait cru au Paraguay ! J’ai bien assuré, j’ai repris mes marques avec ma moto et je ne m’en suis pas trop mal sorti. Avant le départ, il y avait une grosse pression, de l’excitation, avec des jeunes pilotes très motivés. J’ai bien roulé, tranquille, sans prendre de risques, je suis très content, très satisfait de mon prologue. En partant 13e demain (dimanche, ndlr) dans la première étape, je suis idéalement placé. »

David donne des nouvelles de ses coéquipiers du Team Casteu :

Harite Gabari : 127e à 5’35’’ – « Harite était très bien ce matin, il a bien cassé la pression en prenant le départ. Je l’ai bien briefé sur la course et il s’en est bien sorti même s’il a perdu un peu de temps. »

Laurent Lazard : 74e à 1’27’’ – « Laurent est fidèle à lui-même, toujours souriant. Étant Franco-Uruguayen, il a beaucoup de fans ici, il jouit d’une incroyable popularité ! »

Rappelons que David Casteu, qui participe cette année à son 13e Dakar, a un palmarès impressionnant ; champion du monde de rallye-raid en 2010, il termine 2e du Dakar 2007 et remporte les Dakar Series en 2013 et 2014. Il s’offre également la 7e place du Dakar 2015, qu’il achève en tant que premier Français du classement général.

Source : David Casteu
Crédits photos : Gregory Lenormand / DPPI, Florent Gooden / DPPI, Éric Vargiolu / DPPI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards
Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards
Nouveau pneu moto : Continental présente le ContiRoadAttack 3
Nouveau pneu moto : Continental présente le ContiRoadAttack 3
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.