Dakar 2016 : David Casteu profite enfin d’une belle spéciale !

Sport

janvier 12, 2016 0

David Casteu s’est classé 27e de la 8e étape du Dakar 2016, disputée lundi entre Salta et Belen (Argentine), à 38’07’’ du vainqueur Toby Price (KTM). Il conserve ainsi sa 21e place au classement général, à 1h40’00’’ du leader Toby Price.

BestDrive - Dakar 2016 Etape 8 David Casteu 00« C’était une grosse étape, très longue. On est parti à 4 heures du matin et on est arrivé au bivouac vers 18 heures, raconte David. J’ai beaucoup souffert de la poussière et je me suis fait une frayeur… J’ai assuré un maximum, c’était très difficile. On nous avait dit que ce serait une spéciale avec de la navigation, c’est pourquoi de nombreux pilotes se sont mis dans ma roue. Je finis loin, je ne suis pas satisfait car il fallait rouler à fond, mais c’était tout de même la première belle spéciale du Dakar, avec des rios et du hors piste. Maintenant, j’ai hâte de voir la spéciale de demain (Belen-Belen, ce mardi, ndlr) où il devrait y avoir enfin de la navigation ! »

Des nouvelles du Team Casteu

Laurent Lazard s’est classé 60e de l’étape, à 1h40’13’’ du vainqueur ; il figure à la 69e place du général, à 7h24’38’’ du leader.

Harite Gabari s’est arrêté au CP3 : « Il avait des douleurs atroces dans le dos à cause de ses vertèbres cassées, et il a décidé d’arrêter », a annoncé David lundi soir.

Source : David Casteu
Crédits photos : Florent Gooden / DPPI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Mini se lance dans l’aventure Dakar 2017 avec la John Cooper Works Rally
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR
Tout savoir sur la Peugeot 3008 DKR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *