Dakar 2016 : David Casteu passe la ligne d’arrivée à Rosario !

Sport

janvier 17, 2016 0

David Casteu s’est classé 22e de la 13e étape du Dakar 2016, disputée hier entre San Juan et Rosario (Argentine) ; il termine cette ultime épreuve à 17’51’’ du vainqueur Pablo Quintanilla (Husqvarna) et se maintient à la 19e place du classement général final, à 5h18’04’’ du leader, Toby Price (KTM).

BestDrive - Dakar 2016 Etape 13 David Casteu 00« C’était une spéciale très poussiéreuse, dangereuse et sans aucun intérêt, raconte le pilote niçois à son arrivée. J’ai fini la course en serrant les fesses, la piste était pleine d’ornières sèches ! En plus, il y avait énormément de poussière à cause des quads qui étaient devant moi, c’était l’enfer pour les doubler. J’ai failli chuter deux fois et je me suis dit : ‘‘Stop, je ramène la moto !’’ J’ai assuré et même si ce n’est pas ce que je voulais, je termine dans le Top 20. Ce Dakar était basé sur la vitesse et pas sur l’aventure, c’est un format qui ne me convenait pas. Je suis quand même à l’arrivée de mon 13e Dakar et il ne faut pas oublier que de nombreux pilotes sont à l’hôpital et que d’autres rêvent d’être à ma place, il faut rester positif ! C’est magique d’être sur le Dakar et c’est encore plus magique d’être à l’arrivée ! »

Des nouvelles du Team Casteu

Laurent Lazard, 50e de l’étape à 33’49’’ du vainqueur, termine à la 50e place du classement général, à 15h20’22’’ du leader.

BestDrive - Dakar 2016 Etape 13 Laurent Lazard 01

BestDrive - Dakar 2016 Etape 13 Laurent Lazard 02

Source : David Casteu
Crédits photos : DPPI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards
Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards
Nouveau pneu moto : Continental présente le ContiRoadAttack 3
Nouveau pneu moto : Continental présente le ContiRoadAttack 3
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »
Idée sortie : expo Peugeot « From Dust to Road* »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *