David Casteu s’est classé 21e de la 6e étape du Dakar 2016, disputée en boucle autour d’Uyuni (Bolivie) ; il termine à 21’19’’ du vainqueur Toby Price et remonte ainsi à la 19e place du classement général, à 51’19’’ du leader Paulo Goncalves.
« C’était une spéciale difficile, explique David Casteu. Je ne me plains pas souvent, mais, là on n’a pas pris beaucoup de plaisir ! Il n’y avait aucune navigation, nous n’avons pas pu traverser le Salar (lac salé) à cause des pluies… Nous avons fait le tour du lac, sur des pistes très cassantes que nous avons prises à fond. J’ai peur pour ma moto que je dois économiser. Ce rallye est plus typé baja que rallye-raid ! J’ai vu Ruben Faria par terre (il s’est cassé le poignet) ; je le connais depuis longtemps, on a le même âge, ça m’a refroidi… Ensuite, je me suis reconcentré, mais il faut être prudent, on sent que tout le monde est à l’attaque. J’espère qu’il y aura plus de navigation la semaine prochaine. Quand on voit que, en auto, Loeb qui débute en rallye-raid est en tête, ce n’est pas normal. Mais je prends mon mal en patience, je suis très bien physiquement. Et l’ambiance ici, c’est de la folie ! Des milliers de Boliviens sont venus nous applaudir ! »
Des nouvelles des pilotes du Team Casteu
Harite Gabari, souffrant suite à sa chute de jeudi, a tenu à continuer la course et a même remonté de nombreux concurrents pour se classer 71e de l’étape, à 1h48’13’’ du vainqueur. Il figure à la 77e place du général, à 6h22’14’’ du leader.
Laurent Lazard, qui a beaucoup de mal à supporter l’altitude, s’est classé 75e de l’étape, à 1h53’39’’ du vainqueur. Il figure à la 71e place du général à 5h07’24’’ du leader.
Source : David Casteu
Crédits photos : Frederic Le Floc’h / DPPI
Partagez l'article en 1 clic !