Dakar 2016 : David Casteu a le moral pour attaquer l’étape 12 !

Sport

janvier 15, 2016 0

Les résultats définitifs de la 11e étape du Dakar 2016 (hormis ceux des 14 premiers) ne seront publiés que ce matin ; David Casteu ne connait donc pas encore son classement, mais il a le moral pour attaquer l’étape du jour, la 12e et la plus longue du rallye !

BestDrive - Dakar 2016 Etape 11 David Casteu 01« Hier (mercredi, ndlr), c’était enfin une belle journée de rallye avec un peu de navigation et du sable, mais la direction de course a fait partir ensemble motos, camions et autos, explique David Casteu lors de son arrivée à San Juan. Avec Olivier Pain, on est partis sur un mauvais cap et nous nous sommes un peu égarés, on a perdu du temps. Aujourd’hui (jeudi, ndlr), je suis parti 18e et j’ai attaqué un peu dans la spéciale, mais j’ai été ralenti par la poussière. Puis, la course a été arrêtée au CP2 car il n’y avait plus d’hélicos pour la sécurité. Ce rallye est difficile pour moi car aux endroits où je peux faire la différence, la course est bloquée ; je suis un peu frustré. Je n’arrive pas à vraiment faire la différence. C’est un Dakar particulier, qui semble tracé pour Peugeot. Demain (aujourd’hui, ndlr), c’est une grosse étape roulante qui pourrait être arrêtée en cas d’inondation… Malgré tout, le moral est bon, la moto est nickel ! Maintenant, il faut finir ce Dakar et faire le mieux possible, mais c’est difficile de se battre sur ce terrain face à de jeunes pilotes qui n’ont peur de rien. »

Des nouvelles du Team Casteu

Laurent Lazard, parti 51e, avait gagné deux places avant que la course ne soit interrompue au CP2. Son classement ne sera connu que vendredi matin.

BONUS : quelques photos prises sur le bivouac à l’issue de l’étape 10 !

Source : David Casteu
Crédits photos : Gregory Lenormand / DPPI, Florent Gooden / DPPI, Frederic Le Floc’h / DPPI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.