Championnat de France de drift : le 4e round s’installe au Tours Motor Show

Sport

juin 24, 2015 0

C’est en 2014 que le drift a fait son entrée au centre du Speedway (circuit ovale dédié à la vitesse) de la capitale tourangelle. Cette année, le Championnat de France reprend ses quartiers au Tours Motor Show ; BestDrive vous propose d’entrer dans les coulisses des préparatifs.

BestDrive - 4e round du Championnat de France de driftJérôme Vassia, qu’est ce qui vous a poussé à organiser une manche du Championnat de France de drift (CFD) à Tours ?

BestDrive - Tours Motor Show« La qualité de l’organisation de l’American Festival et sa renommée, synonyme d’une bonne exposition pour notre sport encore jeune en France, sont les deux premiers facteurs qui nous ont incités à entretenir nos contacts avec les responsables locaux. Enfin, la possibilité de proposer un événement de drift de haut niveau au centre du Speedway a été le facteur déterminant de notre engagement l’an passé.

L’accueil qui nous a été réservé par les organisateurs de Tours Événements et l’incroyable enthousiasme du public nous ont amenés à renouveler l’expérience pour cette 4e manche du CFD 2015, offrant du même coup aux pilotes une occasion de faire le show devant une très belle assistance, même si nous devrons attendre 2016 pour utiliser les fameux virages relevés. »

La manche de Tours est déjà le 4e des 7 rounds du Championnat. Le Champion de France peut-il être connu dès le soir du 28 juin ?

« Les 3 premières épreuves nous ont réservé pas mal de surprises. Si Benjamin Boulbès, double Champion de France en titre, a retrouvé une place de leader à l’issue de la 3e manche en Normandie, il a dû batailler ferme en permanence, face à ses rivaux habituels tels Laurent Cousin ou Raffaele Zanato. D’autres pilotes, comme Antoine Amar ou David Meunier par exemple, ont élevé le niveau de leurs performances et ne lâcheront rien jusqu’au bout de la saison. À chaque manche, de très jeunes pilotes nouveaux venus en Élite/Pro se mettent en évidence. Ainsi, pour une première participation, Karl Martins a obtenu une remarquable 2e place à Essay, ne s’inclinant qu’en finale face au champion en titre. J’ajoute que les coefficients majorant les points distribués lors des trois dernières manches peuvent remettre en cause le classement provisoire qui sera établi à l’issue du round de Tours. De plus, Benjamin Boulbès ayant détruit sa voiture le week-end dernier en Pologne, tout le monde se demande s’il sera au départ. »

Qu’en est-il du tracé proposé cette année ?

« Clairement, c’est une déception de ne pas utiliser le virage relevé. Cependant, la volonté de Tours Événements est de créer avec nous un lieu incontournable pour le drift sur le Speedway, le pari est donc pris pour 2016 ! En attendant, un tout nouveau tracé est proposé, plus long et plus rapide ; il va nous offrir un superbe spectacle. J’espère qu’il y aura une légère brise sur Tours pour évacuer la fumée car selon le jargon des drifters, ‘ça va bruler !’ »

Source : communiqué de presse Drift Events

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Paris Saint-Germain Handball : un derby de haut niveau face à Tremblay
Paris Saint-Germain Handball : un derby de haut niveau face à Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.