Championnat de France de drift 2015 : retour sur le 1er round

Sport

avril 22, 2015 0

Ce week-end, le coup d’envoi du Championnat de France de drift 2015 FFSA Uniroyal a été donné sur le circuit GTRS de Bordeaux-Mérignac. BestDrive, partenaire de la compétition, vous propose de revenir sur ce premier round.

BestDrive - 1er round championnat de France de drif 2015 Bordeau MérignacEn dépit d’une météo plutôt capricieuse, l’événement organisé par Drift Events a attiré un public nombreux. Dès le samedi matin, les passionnés ont pu assister à la traditionnelle séance d’essai qui a permis aux 42 pilotes Élite / Pro d’appréhender le tracé proposé par les juges du Championnat et d’adapter le réglage de leurs machines avant d’affronter la phase de qualification de l’après-midi.

Dans cette catégorie, c’est David Meunier qui, pour la première fois de sa carrière, se classe premier des qualifications, juste devant Laurent Cousin et Benjamin Boulbès, respectivement 3e et 1er du CFD 2014.

En fin de journée, c’est au tour des 10 pilotes de la catégorie Loisirs de faire leur entrée en piste, sous la pluie. Alexandre Denomaison remporte cette épreuve qualificative, devant Sylvain Vitet et Yann Roumes.

Quant à Francesco Conti, le pilote italien vainqueur du King of Europe 2013 invité par Drift Events, il se qualifie en obtenant la 15e place au volant de la Mustang Uniroyal qu’il n’avait jamais pilotée auparavant ; il sera battu en TOP 16 par Laurent Cousin.

Dimanche matin, les duels, ou battles, organisés pour départager les 32 pilotes qualifiés ont engendré deux éliminations surprises, celles de Laurent Russeil et de Mathieu Leroux, respectivement 7e et 16e du CFD 2014, par Philippe Ferreira et Nicolas Dufour ; ce dernier confirmera d’ailleurs ce résultat en atteignant la finale. Raffaelle Zanato et Romain Soucasse sont également éliminés au cours de ce TOP 16.

Privé de son véhicule habituel, Nicolas Delorme se voit quant à lui éliminé pendant le TOP 8, au cours d’un affrontement contre un autre pilote star du CFD 2014.C’est alors au surprenant Nicolas Dufour de faire son show : après avoir évincé Laurent Cousin en quart de finale, il ne fait qu’une bouchée de Benjamin Boulbès en demi et se retrouve face à Antoine Amar en finale.

BestDrive - Championnat de France de drift 2015 1er round Mérignac

Finalement, c’est Antoine Amar qui s’octroie la première place de ce premier round, devant Nicolas Dufour donc, et Benjamin Boulbès, champion en titre.


Coup d’envoi du Championnat de France de Drift… par FFSA-tv

Prochain rendez-vous : les 16 et 17 mai prochain à Croix-en-Ternois (62) ; venez nombreux !

Source : Drift Events
Crédits photos : Cyril B Photographie

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Paris Saint-Germain Handball : un derby de haut niveau face à Tremblay
Paris Saint-Germain Handball : un derby de haut niveau face à Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.