BestDrive partenaire du Championnat de France de drift

Sport

février 10, 2015 0

Dans le cadre de son partenariat avec Drift Events (société spécialisée dans l’organisation d’événements liés au drift), BestDrive s’associe cette année au Championnat de France de drift.

BestDrive partenaire de Drift Events - Championnat de France de drift 2015Le drift (ou dérapage, en Français) est une discipline consistant à enchaîner les virages d’un circuit en « glissant ». Née au Japon dans les années 1980, elle est d’abord pratiquée illégalement sur des routes de montagne sinueuses avant de devenir un sport automobile à part entière, pratiqué en clubs et donnant lieu à des compétitions internationales.

Plus que des courses, ces compétitions sont de véritables shows au cours desquels les pilotes s’emploient à envoyer le plus de puissance possible aux roues arrière tout en maintenant un angle de braquage maximal afin de dégager un maximum de fumée, pour le plus grand plaisir du public.

Lors des compétitions, les pilotes sont évalués par des juges sur la vitesse du véhicule, l’angle de dérapage, la trajectoire et le style de conduite ; chaque critère leur permet de cumuler des points dont le total donne lieu au classement de chaque épreuve.

Pour cette nouvelle saison, c’est sur le circuit de Bordeaux-Mérignac (33) que s’ouvrira le Championnat de France, dont nous vous proposons de découvrir le calendrier.

BestDrive - Calendrier Championnat de France de Drift 2015

Rendez-vous le 18 avril !

Petit lexique du drift

Battle, ou tsuisô : phase de la compétition durant laquelle les pilotes s’affrontent lors de duels.
Clipping point : sur la piste, point de passage à frôler pour matérialiser la trajectoire.
Clutch kicking : technique de mise en dérapage consistant à donner un coup d’embrayage.
Drift : dérapage.
Feint : technique consistant à utiliser le transfert de charge pour la mise en dérapage.
Hand-brake, ou e-brake : technique de mise en dérapage utilisant le frein à main.
Manji : enchaînement de dérapages sur ligne droite.
Power over, ou power slide : technique de mise en dérapage utilisant exclusivement l’accélérateur.
Qualification, ou tanso : phase de la compétition avec un seul pilote en piste.
Re-grip : reprise d’adhérence.
Spin : tête-à-queue.
Transfert de charge : technique consistant à utiliser l’accélérateur ou le frein pour répartir le poids du véhicule sur le train avant ou arrière et ainsi modifier son adhérence.

Source : Drift Events
Crédits photos : Drift Events

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Farmkhana : pour la saison 2 de The Grand Tour, Jeremy Clarkson met le paquet
Farmkhana : pour la saison 2 de The Grand Tour, Jeremy Clarkson met le paquet
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.