BestDrive partenaire du Cercle Cycliste de Mainsat Évaux (CCME)

Sport

juillet 20, 2015 0

BestDrive a le plaisir de vous annoncer son nouveau partenariat sportif : le Cercle Cycliste de Mainsat Évaux (23).

BestDrive partenaire du CCME - Après-midi piste au vélodrome de CommentryMercredi dernier, le CCME a convié les jeunes de l’école de vélo à participer à un après-midi dédié à la piste, sur le vélodrome de Commentry (03). C’est ainsi que, encadrés par Christian Bonnichon, Patrick Melsen, Alain Piriou, Jacky François, Laurent Coulon et David Velleaud, les Cadets Bastien et Rémy Ravel, les Minimes Hugo Tourand, Adrien Frilt, Martin Velleaud et Valentin Lindtz, ainsi que le Benjamin Théo Coulon, ont pu utiliser les vélos de piste prêtés par le Comité de la Creuse et ceux fraîchement acquis par le Club auprès des Cycles Brulhet.

Certains avaient déjà pu pratiquer la piste cet hiver sur le nouveau vélodrome couvert de Bourges (18), mais pour la plupart, il s’agissait d’un premier apprentissage. Après le montage des pédales personnelles de chacun et quelques réglages de cotes effectués par Patrick Melsen, le petit groupe s’est élancé pour quelques tours d’échauffement, encadrés par Jacky François. D’abord conviés à rester sur la « côte d’azur », en bas de piste, ils ont grimpé au fil des tours pour découvrir les sensations de la pente et de la prise de vitesse.

Espacées de pauses fraîcheur pour pallier la chaleur de l’après-midi, plusieurs épreuves étaient proposées : tour chronométré avec départ lancé, poursuite puis course à élimination.

Les jeunes étaient ravis de s’être adonnés à cette discipline au cours de cette demi-journée qui est venue couper un peu la routine de l’entraînement sur route, et leur a permis d’aiguiser leur agilité. Une autre séance sera programmée cet été, probablement fin juillet.

Source : CCME
Crédits photos : CCME

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.