BestDrive accompagne le rallye Handi Cap sur le Bugey 2015

Sport

octobre 6, 2015 0

La quatrième édition du rallye Handi Cap sur le Bugey s’est tenue les 12 et 13 septembre derniers.

BestDrive partenaire de Handi Cap sur Aventure - Handi Cap sur le Bugey 2015Pour la troisième année consécutive, BestDrive soutient l’association Handi Cap sur Aventure qui organise, pour les personnes en situation de handicap, des activités de loisirs de plein air et tout terrain dans la région du Bugey.

Cette année, le rallye Handi Cap sur le Bugey a rassemblé 80 personnes, dont 45 bénévoles qui ont offert leur temps et leurs compétences pour le concevoir, le préparer et le mettre en œuvre, permettant ainsi aux 26 participants et à leurs accompagnateurs de profiter au mieux de ces deux jours.

Les bénévoles viennent de divers horizons ; ils sont par passion pilotes de véhicules 4×4 ou de quad, pour l’occasion organisateurs ou logisticiens et, dans la vie, médecins, infirmiers ou kinésithérapeutes. Quel que soit leur talent, ils sont tous animés par l’envie de tout donner pour réussir ces journées si particulières pour les bénéficiaires.

« De ces deux jours, on peut retenir le soleil qui vient d’un coup sécher et illuminer les hauts plateaux du Bugey après un samedi après-midi et une nuit fortement arrosés, raconte Gérard Ajoux, Président de l’association. On n’oubliera pas l’enchaînement des boucles tout terrain, les trous de boue dans lesquels les 4×4 s’enfoncent, s’enfoncent encore et finalement ressortent toujours ! Certes, les passagers sont parfois secoués, mais chacun apprécie l’aventure. On notera également la qualité gustative et la convivialité des deux pique-niques qui nous ont rassemblés à La Praille, au cœur des pistes de ski d’Hauteville, ainsi qu’au dîner africain pris dans le beau village de Thézillieu et aux animations multiples qui ont ponctué la soirée. Enfin et surtout, c’est la chaîne d’amitié et de solidarité entre tous les participants qu’il conviendra de garder encore longtemps en mémoire ! »

De l’avis général, ce week-end fut une réussite et l’objectif de rompre avec le quotidien et de porter l’aventure dans les monts du Bugey, pleinement rempli ! « Une fois encore, démonstration a été faite que presque tout est possible », se réjouit Gérard Ajoux. Mais l’engagement de tous, même s’il est indispensable au succès de ce projet, n’est pas suffisant ; « la réussite passe également par le soutien de Monsieur Bernard Argenti, maire d’Hauteville, et de ses adjoints ainsi que de Monsieur Damien Abad, député de l’Ain, et de tous nos partenaires, qui ont encouragé et facilité cette rencontre. »

« C’est un immense remerciement que j’adresse à tous les acteurs de cette aventure : participants, bénévoles, élus, agents du Centre Européen de Stages et Séjours Sportifs, et bien sûr nos fidèles partenaires (6x4x2 Organisation – Club 4×4, Axa Atout Cœur, BestDrive, Rotary d’Oyonnax, Rotary de Triel, SPIE Nucléaire) », conclut le Président de Handi Cap sur Aventure.

Rendez-vous les 10 et 11 septembre 2016 pour le 5e anniversaire du rallye !

Source : Handi Cap sur Aventure

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Les Français trouvent qu’il y a trop d’interdits sur les routes
Les Français trouvent qu’il y a trop d’interdits sur les routes
Young Drivers Experience à La Plagne : testez la conduite off road sans permis !
Young Drivers Experience à La Plagne : testez la conduite off road sans permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.