L’épreuve de touge du CFD s’inscrit, un peu plus chaque année, dans le paysage du drift français. Grâce à l’organisation sans cesse améliorée par l’équipe de l’ACRVM (Association chamroussienne des rendez-vous mécaniques), de la commune de Chamrousse et des collectivités locales, et aux conditions météorologiques exceptionnelles, le 5e round 2015 a rassemblé un public venu nombreux pour encourager les pilotes et leurs équipes.
Lors de cette reprise, les performances sportives des pilotes engourdis après un court break estival ont régalé les spectateurs. Dès leurs premiers passages, ils ont exprimé leur soif de victoire et signé de superbes prestations.
Au terme d’une course agressive mais réfléchie, c’est Antoine AMAR qui monte sur la première marche du podium, suivi de Laurent COUSIN et de Romain SOUCASSE. Quant à Benjamin BOULBÈS, double tenant du titre, il est éliminé en Top 8 par l’excellent Nicolas DUFOUR (4e) et perd ainsi son leadership au profit de Laurent COUSIN.
Le mot de Jérôme Vassia, General Manager de Drift Events
« Le drift s’installe comme une discipline phare du sport automobile ! »
« Alors que l’on approche de la fin de la compétition, les retours sont unanimes : fabuleux ! Le spectacle offert par les pilotes et les organisateurs séduit le public, preuve que le drift peut être organisé comme un véritable show et non comme une simple épreuve. Tout est mis en œuvre pour que les spectateurs comprennent les règles et apprennent à connaître les stars françaises du drift. Un record d’affluence a encore été battu ce week-end à Chamrousse, et les sessions de dédicaces ont connu des files d’attente particulièrement longues ! Rendez-vous fin septembre sur le circuit de Lédenon, près de Nîmes (dans le Gard) pour l’avant-dernière étape ! »
- Romain Soucasse
- Laurent Cousin
- Qualifications
- Podium
Source : communiqué de presse Drift Events
Crédits photos : Noël Heu, JAY 21M
Partagez l'article en 1 clic !