4e round du Championnat de France de drift : une épreuve sous haute tension

Sport

juin 30, 2015 0

Une fois n’est pas coutume : le 4e round du CFD 2015 s’est déroulé au sein du parc des expositions de Tours, dans le cadre du Tours Motor Show.

BestDrive - 4e round du Championnat de France de driftLes concurrents, dont les sessions étaient intercalées entre des courses de nascars, se sont affrontés au cours de l’après-midi et en milieu de soirée sur un tracé concocté par les organisateurs et les juges et implanté au centre de l’anneau de vitesse du site (sur le speedway).

Le parcours 2015 s’est révélé exigeant pour les pilotes et pour les véhicules, avec un départ lancé et de deux très longues courbes à gauche se refermant sur elles-mêmes, agrémentées de deux transitions délicates et de trois clipping-points (2 extérieurs puis 1 intérieur).

Les températures caniculaires du week-end ont affecté les conditions de pilotage dans les habitacles surchauffés et aggravé le martyr des mécaniques et des pneumatiques, déjà soumis à rude épreuve par la configuration du tracé.

Dès la première séance de qualifications, la lutte est intense. Organisées pour la première fois en deux sessions distinctes (15h00/16h20 et 20h30/22h30), les qualifications ont délivré un verdict cohérent avec le classement provisoire du Championnat. Malgré un véhicule inhabituel pour lui, Benjamin Boulbès réussit à obtenir une belle 2e place derrière le talentueux Laurent Cousin ; Raffaële Zanato, Antoine Amar et Romain Soucasse complètent ce Top 5. Quant à Philippe Ferreira, David Meunier, Nicolas Dufour et Thierry Ventura, ils confirment leur bon début de saison.

Le Top 32 a vu une nouvelle fois l’élimination prématurée de Laurent Russeil, en proie à des difficultés au volant de sa Mazda à moteur rotatif ; du haut de ses 17 ans, Jason Banet s’est offert un duel en Top 8 face au champion en titre, mais n’a pu que s’incliner devant son talent.

Lors de demi-finales explosives, Laurent Cousin a affronté Romain Soucasse pour la plus grande joie du public installé dans la tribune du speedway. Au terme de ce duel, Cousin n’obtient qu’une 3e place en petite finale. De son côté, malgré une machine bien moins puissante qu’à l’accoutumée, Benjamin Boulbès envoie Raffaële en petite finale où il obtient la 4e place.

Dans la grande finale, le bouillonnant bordelais Romain Soucasse a fait montre une fois encore d’une très belle agressivité. Il confirme les progrès enregistrés depuis le début de saison, et notamment sa bonne régularité. Il remporte pour la première fois une manche du Championnat en s’octroyant le luxe de battre le double Champion de France en titre, lequel fait toutefois une excellente opération au classement provisoire.

Podium du 4e round :
> 1 : SOUCASSE Romain
> 2 : BOULBES Benjamin
> 3: COUSIN Laurent

Retrouvez les photos de l’épreuve sur notre page Facebook !

Quelques belles images du 4e round du Championnat de France de Drift qui s'est tenu ce week-end sur le circuit de Tours Speedway ! #BestDrive #Drift #CDFdrift2015

Posted by BestDrive on mardi 30 juin 2015
Source : communiqué de presse Drift Events

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Championnat de France : un derby à l’avantage du Paris Saint-Germain Handball
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Nantes – Paris Saint-Germain Handball : une égalité loin d’être un « match nul » !
Paris Saint-Germain Handball : un derby de haut niveau face à Tremblay
Paris Saint-Germain Handball : un derby de haut niveau face à Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.