Que faire en cas de panne ?

Sécurité routière

janvier 20, 2016 0

BestDrive vous propose quelques conseils de sécurité à suivre lorsqu’une panne survient sur la route.

BestDrive - Conseils sécurité routière que faire en cas de panne> Arrêtez-vous sur la bande d’arrêt d’urgence, au plus près de la glissière de sécurité et allumez les feux de détresse.
> Enfilez un gilet rétro-réfléchissant.
> Faites descendre les passagers par les portières de droite et demandez-leur de se placer derrière la glissière de sécurité. Si vous disposez de gilets de sécurité supplémentaires, n’hésitez pas à leur faire revêtir.
> Placez un triangle de présignalisation en amont du véhicule.
ATTENTION ! Sur autoroute, il est fortement déconseillé d’effectuer ce balisage car cette action est dangereuse : elle vous impose de vous placer trop près des véhicules roulant à grande vitesse. La réglementation vous en dispense.
> Appelez les secours en utilisant la borne téléphonique la plus proche (marchez derrière la glissière de sécurité pour vous y rendre) ou en composant le 112 sur votre téléphone.

Pour éviter les pannes techniques :
> Suivez les consignes du carnet d’entretien ;
> Faites entretenir votre véhicule régulièrement par un professionnel ;
> Avant d’effectuer un long trajet, vérifiez qu’aucun voyant n’est allumé sur le tableau de bord et, le cas échéant, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Pour éviter la panne d’essence :
> Lorsque le témoin de réserve s’allume, vous pouvez encore rouler sur 30 à 50 kilomètres ; réduisez votre vitesse et désactivez l’air conditionné (ou baissez son intensité) afin de consommer moins de carburant et d’être sûr d’arriver à la prochaine station service.

Sources : Prévention Routière, BestDrive

 

Mise en garde et limite de responsabilité : BestBlog donne ces conseils à titre indicatifs et n’assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant leur véracité, leur efficacité, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas BestBlog ne pourra être tenu responsable, d’une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (détérioration, perte de temps, perte d’argent, perte de profits, perte d’usage ou autres) causés par leur mise en application.

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