Avec « L’annonce », la Sécurité Routière change de ton

Sécurité routière

février 22, 2017 0

La nouvelle campagne de sensibilisation de la Sécurité Routière adopte un nouveau ton pour mieux parler aux usagers.

C’est à Jean-Xavier de Lestrade, réalisateur de documentaires récompensé en 2002 par l’Oscar du meilleur film documentaire pour « Un coupable idéal », que la Sécurité Routière a demandé de réaliser son nouveau court-métrage de sensibilisation.

Terminé, les images choc, place aux mots ; les mots des gendarmes chargés d’annoncer aux familles le décès de l’un de leur proche dans un accident de la route. « Nous sommes les messagers de l’horreur », confie l’un d’entre eux pendant l’entretien.

« C’est la première fois en France que le thème de l’annonce aux familles fait l’objet d’un film, explique la Sécurité Routière sur son site. Pour l’aborder, quatre gendarmes appartenant à des brigades d’Île-de-France ont été interviewés sur leur lieu de travail par le réalisateur. Le court-métrage documentaire de 5 minutes a été tiré de ces interviews. »

Source : Sécurité Routière
Crédits photos : Sécurité Routière

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *