13 stars s’engagent pour la sécurité routière

Sécurité routière

mars 24, 2017 0

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et la société d’affichage JCDecaux ont lancé il y a quelques jours une campagne mondiale de sensibilisation à la sécurité routière avec le soutien de 13 personnalités.

C’est le 10 mars dernier à Paris que le signal de départ de cette campagne internationale de communication extérieure a été donné. Portée des par des ambassadeurs de renom, elle fait passer un message simple pour lutter contre les mauvaises habitudes au volant, responsables de quelque 3 500 décès par jour dans le monde, soit plus d’1,25 million par an.

Pire, c’est chez les 15 – 29 ans que la situation est la plus alarmante, puisque les accidents de la route (en tant que piétons ou conducteurs) sont la première cause de décès de cette frange de la population. Si cette triste tendant à la hausse se confirme, les accidents de la route pourraient même devenir la première cause de mortalité dans le monde d’ici 2030, avec près de 2 millions de morts par an.

Baptisée #3500LIVES (« 3500 vies »), la campagne encourage les usagers de la route, quels qu’ils soient, à adopter des règles simples, facilement applicables et à l’efficacité prouvée grâce à une approche concrète et positive.

Pour cela, 10 règles d’or sont soutenues par 13 ambassadeurs de renommée internationale : des sportifs comme Yohan Blake, Haile Gebreselassie, Antoine Griezmann, Vanessa Low, Rafael Nadal et Wayde van Niekerk, des pilotes comme Fernando Alonso, Felipe Massa, Marc Marquez et Nico Rosberg, des artistes comme Pharrell Williams et Michelle Yeoh, et des personnalités politiques comme Anne Hidalgo.

Tous se sont engagés personnellement et bénévolement pour défendre cette cause.


Meanings pour La Fédération Internationale de l… par strategies-creations

Les messages seront également portés par des institutions mondiales comme le Comité International Olympique (CIO), qui a d’ailleurs signé avec la FIA, le 20 février dernier, un protocole d’accord concernant la promotion de campagnes de sécurité routière communes sur leurs plateformes partagées et en amont des événements sportifs.

Traduite dans près de 30 langues, la campagne #3500LIVES est visible d’ores et déjà dans 30  villes  du  monde et  sera  déployée  dans plus  de  70  pays  en  2017.

Plus d’info ici ; sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #3500LIVES.

Sources : JCDecaux, FIA
Crédits photos : FIA

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
Code de la route : tout ce qui a vraiment changé au 1er juillet
Code de la route : tout ce qui a vraiment changé au 1er juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *