Paris Saint-Germain Handball : qualification pour les ¼ de finale de Coupe de France

PSG Handball

février 9, 2018 0

Mercredi soir, lors des huitièmes de finale de Coupe de France de handball masculin, le Paris Saint-Germain Handball n’a fait qu’une bouchée d’Ajaccio, qui évolue en Nationale 2.

Coupe de France de Handball masculin 2017 - 2018 : Ajaccio - Paris Saint-Germain HandballFort de sa victoire face à Aix-en-Provence au tour précédent, Ajaccio a débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, ouvrant le score dès la première minute. Il est vrai qu’après deux mois de trêve et avec la compétition européenne encore dans les jambes, les Rouge et Bleu n’ont pas retrouvé leurs repères instantanément.

Heureusement, grâce à Benoît Kounkoud, ils reviennent rapidement au score et égalisent à la 3e minute (3-3). À cet instant, la machine parisienne est lancée, les buts s’enchaînent : Daniel Narcisse (10’ : 3-5), Henrik Mollgaard (16’ : 5-8), Adama Ketia, le jeune ailier gauche (21’ : 6-12 et 30’ : 9-16) ou encore Uwe Gensheimer (24’ : 6-13)… Les Ajacciens, qui ne déméritent pas, ont bien du mal à tenir la cadence.

Après la pause, c’est le même scénario : Nikola Karabatic (32’ : 11-18), Adama Keita et Luc Abalo qui semblent invincibles et offrent quelques buts d’avance à leur équipe (39’ : 12-27) et même Rodrigo Corrales, tout juste sacré Champion d’Europe, s’y met et bloque les contre-attaques (43’ : 12-30) !

Alors que le score est de 14-34 à 50 minutes, Uwe Genhseimer nous offre une de ces somptueuses roucoulettes dont il a le secret (52’ : 14-36) et Jovo Damjanovic en remet une couche (55’ : 14-38)… 5 minutes plus tard, le match s’achève et le verdict tombe : 17 à 42 pour les Parisiens, qui se qualifient donc pour les ¼ de finale de Coupe de France !

Retrouvez ici toutes les photos du match !

Source : PSG
Crédits photos : PSG

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Paris Saint-Germain Handball leader provisoire du championnat de France
Le Paris Saint-Germain Handball leader provisoire du championnat de France
Le Paris Saint-Germain Handball en route pour l’AccorHotels Arena
Le Paris Saint-Germain Handball en route pour l’AccorHotels Arena
Paris Saint-Germain Handball : victoire serrée face à Nantes
Paris Saint-Germain Handball : victoire serrée face à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *