Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball n’a fait qu’une bouchée de Tremblay lors des quarts de finale de Coupe de France !
Les Rouge et Bleu sont arrivés sur le terrain remontés à bloc ; dès la première minute, Mikkel Hansen inscrit un jet de 7 mètres (1-0). Les Tremblaysiens ne se laissent pas faire (4’ : 4-3), mais le Paris Saint-Germain Handball domine les débats (Nedim Remili, 14’ : 9-7 et Luka Karabatic, 17’ : 10-8).
Cette courte avance ne semble pas satisfaire les Parisiens, qui redoublent d’effort. Thierry Omeyer repousse les tentatives adverses (dont un penalty) et permet à Sander Sagosen (18’ : 11-8) puis à Nikola Karabatic (21’ : 13-9) de creuser l’écart. À la pause, ils mènent 19-10 après un dernier but marqué par Adama Keita.
À peine de retour sur le parquet, Nikola Karabatic marque et offre un avantage de 10 points (31’ : 20-10) à son équipe qui, épaulée par un Rodrigo Corrales très en forme, éloigne efficacement les ballons tremblaysiens de ses buts.
Alors que le sort de Tremblay semble définitivement scellé, Benoît Kounkoud (52’ : 29-16) et Luc Abalo (56’ : 32-18) s’en donnent à cœur joie puis, en fin de partie, même Dylan Nahi se met en position de pivot et s’offre le luxe de marquer (33-21).
Au terme d’un match rondement mené, le Paris Saint-Germain Handball s’impose donc en beauté et se qualifie pour les demi-finales de Coupe de France, tout comme Nantes (sous réserve), Chambéry et Montpellier. Rendez-vous samedi !
Pour revivre le match en images, c’est par ici !
Source : PSG
Crédits photo : TeamPics/PSG
Partagez l'article en 1 clic !