Le Paris Saint-Germain Handball en route pour l’AccorHotels Arena

PSG Handball

avril 17, 2018 0

Grâce à sa victoire face à Chambéry hier (24-27), le Paris Saint-Germain Handball s’offre une nouvelle finale !

Demi-finale de Coupe de France de hanbdall masculin 2017-2018 : Chambéry - Paris Saint-Germain HandballMis en confiance par leur public, les Chambériens ouvrent le score, mais ne parviennent pas à se démarquer (5’ :3-2). Les Rouge et Bleu prennent donc les choses en main et Luc Abalo permet à son équipe de faire le premier break (9’ : 3-5) puis de prendre une avance un peu plus confortable (16’ : 5-9).

Dès lors, les Parisiens jouent l’efficacité tout en assurant le spectacle : Nedim Remili marque un doublé (21’ : 8-12), Rodrigo Corrales sort vainqueurs de plusieurs duels (23’ : 8-12), Uwe Gensheimer signe une magnifique roucoulette (24’ : 9-13), Benoît Kounkoud trouve la lucarne opposée (27’ : 11-14)… Résultat : à la pause, ils mènent 12-15.

De retour sur le terrain, les hommes de Zvonimir Serdarusic gardent le rythme : Rodrigo Corrales protège son but, Jesper Nielsen marque dos à la cage (39’ : 15-20) et Nedim Remili creuse l’écart (41’ : 15-21).

Consciente que son sort est en train de se jouer, l’équipe de Chambéry hausse le ton et dix minutes avant la fin du temps réglementaire, le match est totalement relancé (51’ : 21-22) ! Heureusement, Nikola Karabatic redonne quelques petits points d’avance à son équipe (55’ : 21-24) et Thierry Omeyer repousse les assauts des locaux (57’ : 22-26)… Le suspense est à son comble mais c’est finalement le Paris Saint-Germain Handball qui valide son billet pour la finale de la Coupe de France (24-27).

Les Rouge et Bleu affronteront donc Nîmes le 5 mai prochain à l’AccorHotels Arena ; il s’agit de la troisième finale de la saison pour notre équipe favorite, après le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue.

Source : PSG
Crédits photo : PSG

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouvelle victoire du Paris Saint-Germain handball en Championnat de France
Nouvelle victoire du Paris Saint-Germain handball en Championnat de France
Championnat de France de handball masculin : le Paris Saint-Germain poursuit sur sa lancée !
Championnat de France de handball masculin : le Paris Saint-Germain poursuit sur sa lancée !
Paris Saint-Germain Handball : en route pour Cologne !
Paris Saint-Germain Handball : en route pour Cologne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.