Hier soir, le Paris Saint-Germain Handball était en déplacement à Dunkerque dans le cadre de la 15e journée de Championnat de France de handball masculin ; une rencontre dont le club revient victorieux !
Le début du match ne tourne pas à l’avantage des Rouge et Bleu ; boosté par l’enthousiasme de son public, Dunkerque prend rapidement l’avantage (3’ : 3-0, 9’ : 5-2). Heureusement, Thierry Omeyer, qui parvient à stopper plus de 4 balles, remet son équipe sur les rails ; les attaquant reviennent dans la partie et Sander Sagosen réduit l’écart (16’ : 8-7).
Il n’en fallait pas moins pour que les hommes de de Zvonimir Serdarusic prennent leur envol : Nikola Karabatic égalise, Adama Keita permet à ses coéquipiers de reprendre l’avantage (23’ : 9-10) puis Sander Sagosen et Nedim Remili marquent à leur tour, ce qui permet aux Parisiens de regagner les vestiaires avec une petite avance (11-14).
Après la pause, tout le monde semble bien décidé à en découdre (37’ : 13-16), mais Luc Abalo nous offre un jet de 7 mètres qui fait mouche (39’ : 13-17) et Daniel Narcisse s’impose face à la défense nordiste (43’ : 15-19).
Le dernier quart d’heure de jeu est décisif. Alors que le suspense est à son comble (50’ : 19-22), la cage de Thierry Omeyer semble infranchissable (11 arrêts, 34%), ce qui donne l’opportunité aux attaquants parisiens de faire trembler les filets adverses (57’ : 22-25). Finalement, le jeu se termine sur un très beau 22-27, après que Rodrigo Corrales a repoussé un ultime penalty dunkerquois.
Le Paris Saint-Germain Handball conserve donc sa deuxième place du classement !
Pour voir toutes les photos du match, c’est ici !
Source : PSG
Crédits photos : PSG
Partagez l'article en 1 clic !