Coupe d’Europe de handball masculin : le Paris Saint-Germain Handball qualifié pour les ¼ de finale

PSG Handball

février 20, 2018 0

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball, leader du Groupe B, accueillait Flensburg (2e) dans le cadre de la Coupe d’Europe de handball masculin ; une rencontre qui s’est soldée par un très beau 29-21 en faveur des Parisiens.

Coupe d'Europe de handball masculin 2017-2018 : Paris Saint-Germain Handball - Flensburg

Dès les premières secondes de jeu, on sent que les deux équipes ont bien l’intention de mener la vie dure à leur adversaire du jour. Heureusement, Rodrigo Corrales, en grande forme ce week-end, permet rapidement aux Rouge et Bleu de prendre le dessus et leur offre un premier break (9’ : 6-4) ; un écart rapidement creusé par Luka Karabatic, Nedim Remili et enfin Luc Abalo (15’ : 11-5).

À la 21e minute, les Parisiens mènent 14 à 8 et Rodrigo Corrales ne semble pas décider à laisser les Allemands remonter au score : aucun ne parvient à franchir sa cage pendant 8 minutes, et c’est donc avec 9 points d’avance (19-10) que Paris regagne les vestiaires pour la pause.

La reprise n’est pas plus favorable aux visiteurs : Nikola Karabatic transperce leur défense (31’ : 20-10) et, quelques minutes plus tard, Adama Keita, à peine entré sur le terrain, trompe à deux reprises la garde allemande (43’ : 25-15).

Le dernier quart d’heure de jeu laisse un peu plus de place au suspense, mais ce n’est pas pour autant que l’écart se réduit. Rodrigo Corrales, qui a arrêté 22 tirs sur 42, enfonce encore le clou en stoppant net un penalty (53’ : 27-18). Les dernières minutes sont l’occasion, pour Luka Stepancic, de marquer sur contre-attaque (55’ : 28-18) et pour Sander Sagosen, de marquer l’ultime point parisien (56’ : 29-19).

Au terme des 60 minutes réglementaires, le Paris Saint-Germain Handball victorieux (29-21) se qualifie directement pour les ¼ de finale de la compétition !

Revivez le match en images avec l’album photos officiel !

Source : PSG
Crédits photos : TeamPics/PSG

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouvelle victoire du Paris Saint-Germain handball en Championnat de France
Nouvelle victoire du Paris Saint-Germain handball en Championnat de France
Championnat de France de handball masculin : le Paris Saint-Germain poursuit sur sa lancée !
Championnat de France de handball masculin : le Paris Saint-Germain poursuit sur sa lancée !
Paris Saint-Germain Handball : en route pour Cologne !
Paris Saint-Germain Handball : en route pour Cologne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.