Après un match chaud bouillant, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé hier soir face à Nantes… Le Final 4 s’annonce tendu !
Pendant toute la première période, la tension est palpable : de part et d’autre du terrain, les joueurs sont bien décidés à en découdre… Côté parisien, c’est Nedim Remili qui ouvre le score et permet à notre équipe favorite de prendre un peu d’avance, aidé un peu plus tard par Mikkel Hansen.
Face aux assauts répétés des Nantais, il faudra les efforts conjugués de Thierry Omeyer (qui multiplie les arrêts) et de Luka Stepancic pour permettre aux Rouge et Bleu de faire le break à la pause.
Quant à la seconde mi-temps, elle démarre sous les meilleurs augures pour Paris, qui creuse rapidement l’écart (42’ : 28-21)… Mais c’était sans compter sur le réveil de Nantes, qui reprend rapidement du poil de la bête et parvient à réduire cette confortable avance (53’ : 32-30).
Thierry Omeyer résiste, protège sans relâche les buts parisiens et Luc Abalo enfonce le clou (59’ : 35-33) : c’est officiel, le Paris Saint-Germain est qualifié pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue !
Paris défendra donc son titre à Metz les 17 et 18 mars prochain, face aux autres qualifiés : Toulouse, Dunkerque et Istres.
Source : PSG
Crédits photos : TeamPics/PSG
Partagez l'article en 1 clic !