Hier soir, le Paris Saint-Germain Handball a affronté Ivry dans le cadre de la 19e journée de championnat de France de handball masculin ; le derby s’est soldé par une belle victoire de Paris, 24-31 !
Après un début de match serré et plutôt à l’avantage d’Ivry (7’ : 6-5), la base arrière des Rouge et Bleu composée de Nedim Remili, Mikkel Hansen et Daniel Narcisse réussit à remettre les compteurs à zéro à la 14e minute (8-8). Dès lors, les buts pleuvent des deux côtés du terrain, mais aucune équipe ne parvient à se détacher (19’ : 11-11).
Grâce à une défense plus solide et une attaque toujours aussi efficace, les dernières minutes de la première mi-temps tournent à l’avantage des Parisiens, qui regagnent les vestiaires sur le score de 15-18.
Après la pause, le Paris Saint-Germain maintient son avantage (36’ : 18-21), notamment grâce à Thierry Omeyer qui verrouille sa cage et permet à son équipe de se démarquer plus nettement (43’ : 19-24). La dernière partie du match est plus serrée ; Ivry reprend du poil de la bête (47’ : 21-24), mais Jesper Nielsen trouve la faille (50’ : 22-27), Mikki surenchérit (57’ : 24-29) et Luc Abalo marque l’ultime but de la rencontre.
Grâce à cette victiore (24-31), le Paris Saint-Germain Handball revient à deux unités de Montpellier, battu un peu plus tôt par Aix-en-Provence (23-24). Pour rappel, notre équipe aura l’avantage grâce à la différence de buts particulière, en cas d’égalité de points à la fin de saison.
Retrouvez toutes les photos du match ici !
Source : PSG
Crédits photos : PSG
Partagez l'article en 1 clic !