Semperit complète sa gamme poids lourd

L'univers du pneu

juin 28, 2016 0

Edit du 28 juin 2016

La gamme Runner s’agrandit !

BestDrive - Gamme pneus poids lourd Semperit Runner D2 F2 T2
Semperit vient d’annoncer l’arrivée du pneumatique Runner T2, pour essieu traîné ; dévoilé en avant-première lors du Salon des Véhicules Utilitaires de Birmingham, en avril dernier, les Runner T2 se caractérisent, tout comme les autres profils de la gamme, « par un dessin de sculpture compact et par des mélanges de gomme spécifiques qui en font les champions du kilométrage ».

Edit du 11 avril 2016

Le pneu pour pont moteur Semperit Runner D2, disponible en dimension 315/80 R22.5, vient de recevoir le prestigieux prix Red Dot Design Award, qui récompense la qualité technique de sa conception. Avec une bande de roulement de qualité supérieure pour son segment de marché et un dessin de profil compact, le Runner D2 offre en effet un meilleur rendement kilométrique et permet de réduire la consommation de carburant.

Semperit_Runner D2_Receives_Drive_Red_Dot_Design_Award_print

« Ce prix consacre la reconnaissance, par un jury international composé de spécialistes en conception et en ingénierie, du savoir-faire de nos ingénieurs dans la conception et la construction d’un pneumatique », se réjouit Daniel Gainza, Directeur Marketing Truck Tires EMEA chez Continental Reifen Deutschland GmbH, dont le portefeuille de marques comprend, entre autres, Semperit.
___________

Semperit vient de lancer une nouvelle famille de pneumatiques poids lourd destinée au fret et au transport de personnes.

BestDrive - Nouvelle gamme Semperit PLConçue pour un usage combiné régional et longue distance, la famille de pneus PL Semperit Runner est composée du Runner F2, pour l’essieu directionnel, et du Runner D2, pour les roues motrices, qui offrent tous deux longévité et efficacité énergétique.

Le Semperit Runner F2, qui présente une bande de roulement à la sculpture compacte, est renforcé, aux endroits les plus susceptibles de subir des déformations, d’une matière résistante à l’abrasion pour une durabilité accrue ; les rainures extérieures du profil viennent en renfort de ce dispositif pour augmenter encore sa robustesse. En outre, le Runner F2 offre un profil hautement lamellisé qui, grâce à ses nombreuses saignées, permet une bonne évacuation efficace de l’eau et constitue donc une protection efficace contre l’aquaplaning. Notons également que le Runner F2 est porteur du label européen B pour son grip, ainsi que du label « Mud and Snow » (M+S). Enfin, le composé de caoutchouc dont il est constitué optimise la résistance au roulement et permet de réaliser des économies de carburant.

Quant au Semperit Runner D2, il a été conçu pour assurer la meilleure traction possible et bénéficier d’une longévité remarquable, notamment grâce à sa bande de roulement nouvelle génération dotée de blocs lamellisés et au nouveau composé de gomme dont il est constitué. Gage de sécurité quelles que soient les conditions météorologiques, le Runner D2 est marqué du label « Mud and Snow » (M+S) et du symbole « Three Peak Mountain Snow Flake » (3PMSF) ; il est uniquement disponible dans la dimension 315/80R22.5.

Les carcasses des Runner F2 et D2 sont renforcées au niveau du talon pour mieux résister aux variations de charge ; leur construction optimisée réduit les effets de levier sur les flancs pour augmenter encore leur longévité.

Dernier point non négligeable : les pneumatiques de la gamme Runner permettent le rechapage, une propriété qui présente des avantages tant écologiques qu’économiques !

Source : Semperit
Crédits photo : Semperit 

Article initialement publié le 15/07/2015

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Vacances d’hiver : les conseils BestDrive pour rouler en toute sécurité
Vacances d’hiver : les conseils BestDrive pour rouler en toute sécurité
Avec son tracteur poids lourd Semi, Tesla entre dans la cour des grands
Avec son tracteur poids lourd Semi, Tesla entre dans la cour des grands
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *