Pneu Conti.eContact ContiSilent : une technologie de pointe pour les véhicules hybrides

L'univers du pneu

août 1, 2016 0

Initialement développé pour répondre aux besoins spécifiques des voitures électriques, le pneu Continental Conti.eContact a évolué afin de s’adapter également aux exigences des véhicules hybrides de moyenne gamme et de luxe.

BestDrive - Continental Conti.eContact ContiSilent pneu pour voiture hybrideD’après les études effectuées par les équipes du manufacturier allemand, 8% des véhicules en circulation en 2020 seront des hybrides. Pour anticiper cette tendance, le pneu Conti.eContact a subi quelques modifications et dispose dorénavant de nouvelles technologies destinées à améliorer encore son efficacité.

Premier pneu de sa catégorie a obtenir la note A en pour l’adhérence sur sol mouillé grâce à la technologie HydroSipes, le pneu Conti.eContact ContiSilent est constitué d’un composé de gomme exclusif à base de silice, le Green Chili, permettant de réduire de 20% la résistance au roulement tout en maintenant une bonne maniabilité et un freinage performant.

De plus, le système AeroFlex permet de réduire encore la résistance au roulement, ainsi que celle du vent. En effet, il permet d’éviter facilement les turbulences d’air, de façon à réduire les pertes d’énergie, pour une consommation de carburant moindre et une résistance au roulement optimisée.

Côté structure, le pneu Conti.eContact ContiSilent est doté, vous l’aurez deviné, de la technologie ContiSilent (intégration d’une couche de mousse polyuréthane à l’intérieur de la bande de roulement afin d’atténuer les vibrations générées par le contact du pneu sur la chaussée), grâce à laquelle les bruits de roulement deviennent quasiment imperceptibles.

L’ensemble de ces améliorations permet au pneu Conti.eContact ContiSilent de s’adapter idéalement aux spécificités des voitures hybrides, tant en termes de performances que de confort.

BestDrive - Etiquetage européen Continental Conti.eContact ContiSilent

Les valeurs du label Européen varient selon la dimension du pneu. Pour connaître les valeurs de l’étiquette pour d’autres tailles, cliquez ici.

Le pneu Conti.eContact ContiSilent est également disponible en six tailles spécifiques pour les jantes de 17 et 18 pouces, toutes spécialement conçues pour des modèles tels que l’Opel Ampera, la BMW Série 5 ActiveHybrid, la Lexus LS 600h ou la Porsche Cayenne S hybride.

BestDrive - Tableau des dimensions pneu Continental Conti.eContact

Sources : Continental
Crédits photos : Continental

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Rezvani Tank : le nouveau Hummer ?
Toyota nous offre des donuts visibles depuis l’espace
Toyota nous offre des donuts visibles depuis l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *