Le manufacturier Continental renouvelle sa gamme moto Sport Touring et présente le ContiRoadAttack 3, inspiré de la dernière génération de ContiSportAttack.
Continental propose désormais un profil aux plus hauts standards du segment Sport Touring dont les principaux avantages sont, d’une part, d’alléger la moto pour la rendre plus maniable et, d’autre part, une longévité accrue avec des performances préservées et équilibrées du premier au dernier kilomètre.
Sur route humide, le composé de gomme RainGrip et la conception unique des sculptures, qui optimisent l’évacuation de l’eau, confèrent au ContiRoadAttack 3 une adhérence remarquable ; une propriété encore accentuée la technologie MultiGrip, qui permet d’obtenir un niveau d’adhérence progressif (épaulement tendre, centre de la bande de roulement plus résistant, transition continue).
Sur routes sinueuses, la technologie EasyHandling procure une grande maniabilité, même si les forces gyroscopiques* sont maximales (dans des virages serrés par exemple), ce qui améliore considérablement le ressenti de la route et donc la précision de conduite. De plus, la ceinture d’acier à 0° garantit une excellente stabilité à grande vitesse.
Last but not least, le ContiRoadAttack 3 est doté de la TractionSkin, une surface de bande de roulement micro rugueuse révolutionnaire permettant pratiquement de supprimer la période de rodage du pneu, grâce à un revêtement qui élimine les agents de démoulage pendant le processus de fabrication.
Le pneu moto Sport Touring ContiRoadAttack 3 est disponible en 23 dimensions (9 pour avant et 14 pour l’arrière).
Découvrez l’essai complet du site Lequipement.fr en cliquant ici.
* Forces qui maintiennent la moto droite lorsque les roues sont en rotation.
Sources : Continental, Lequipement.fr
Crédits photos : Continental
Partagez l'article en 1 clic !