Michelin Concept Vision : le pneumatique du futur

L'univers du pneu

juillet 7, 2017 0

Michelin a profité du salon Movin’on Montréal (qui s’est déroulé du 13 au 15 juin dernier) pour présenter un prototype de pneumatiques baptisé Concept Vision.

Imaginez un pneumatique increvable, entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés, doté de technologies biomimétiques, intégralement recyclable en fin de vie et qui jouerait également le rôle de roue… Et bien ce pneu, le manufacturier français l’a fabriqué.

Et il ne s’est pas arrêté là, puisque il l’a équipé d’une bande de roulement qui s’adapte à votre usage et aux conditions climatiques en quelques instants, en utilisant très peu de ressources.

Concept Vision est finalement une vision futuriste de ce que sera le pneumatique de demain (voire après-demain), bâtie sur trois axes : c’est une roue sans air connectée et extrêmement résistante grâce à une structure alvéolaire biomimétique (inspirée de la nature), dont la bande de roulement biodégradable a la particularité d’être rechargée ou « régénérée » grâce à une imprimante 3D et au processus de vulcanisation à froid.

Source : Michelin
Crédits photo : Michelin

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
Concept Renault Symbioz : en attendant Francfort… (photos)
Concept Renault Symbioz : en attendant Francfort… (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *