Les nouveaux capteurs de pression pneumatique signés Continental

L'univers du pneu

janvier 8, 2015 0

Depuis le 1er novembre, tous les véhicules neufs destinés à l’Union européenne doivent être équipés d’un système de surveillance de la pression des pneumatiques (SSPP / TPMS). Pour répondre à cette nouvelle réglementation, les équipementiers ont fait évoluer leurs systèmes ; BestDrive vous propose de découvrir aujourd’hui ceux de Continental Automotive.

BestBlog - Les nouveaux capteurs de pression pneumatique ContinentalCes capteurs 2.0 seront capables, en plus de détecter le surgonflage ou le sous-gonflage, de savoir si la profondeur de gomme utile des pneumatiques est suffisante et donc de prévenir le conducteur lorsqu’il faut les remplacer.

Pour ce faire, les informations seront transmises à un logiciel (développé par la division pneumatiques de Continental) qui les interprètera de manière à calculer la profondeur de sculpture du pneu. Pour rappel, un pneu est considéré comme lisse (et donc verbalisable) en deçà de 3 millimètres pour les pneus été, et de 4 millimètres pour les pneus hiver.
Cette fonctionnalité devrait être disponible dès 2017.

En outre, le logiciel sera en mesure de déterminer si la charge maximale autorisée a été dépassée ; une option utile lors d’un départ en vacances, par exemple. Ainsi le conducteur peut-il connaître, en temps réel, la charge appliquée à chaque essieu, et adapter son chargement en fonction de ces informations.

Les futurs systèmes d’assistance au conducteur utiliseront ces données pour adapter certaines fonctions au poids du véhicule afin de rendre, sur le long terme, la conduite automatisée plus sûre et plus pratique.

Sources : Voituredufutur.fr, Car-engineer.com
Crédits photos : Continental Automotive

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Nouveau pneu moto : Continental présente le ContiRoadAttack 3
Nouveau pneu moto : Continental présente le ContiRoadAttack 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.