Le manufacturier Z Tyre, basé à Dubaï, vient d’entrer dans le Guinness Book des records pour avoir fabriqué le pneu le plus cher du monde.
La société dubaïote Zenises, qui commercialise des pneumatiques sous la marque Z Tyre, a profité du Reifen Messe, salon international de l’industrie du pneumatique, pour présenter sa dernière création.
Pour vous offrir ce produit d’exception, il vous faudra débourser pas moins de 2 202 000 dirhams des Émirats Arabes Unis, soit environ 530 000 euros ! À ce prix-là, vous en aurez quatre (dimension 295/35 ZR 21), mais inutile de vous dire qu’aux vues du budget que cela représente, le Guinness Book n’a pas tardé à homologuer son statut de « pneu le plus cher du monde » !
Z Tyres has entered on the Guinness Book of World Records! https://t.co/34KD1tUOIp Simply amazing! pic.twitter.com/rvVWVC71ZC
— Z tyre (@Z_Tyre) 2 juin 2016
À titre comparatif, le jeu de quatre Michelin Pilot Sport Pax System de la Bugatti Veyron, pneu qui détenait ce titre jusqu’alors, vaut « seulement » 26 000 € !
Mais alors, comment un pneu d’apparence aussi banale peut-il coûter aussi cher ? Tout simplement car le motif dont il est orné est recouvert de feuilles d’or 24 carats ; quant au logo de Z Tyre, un Z stylisé, il est serti de diamants.
Pour poser ces matériaux précieux sur les pneus, Zenises a fait appel au savoir-faire de la société Joaillier Privé, qui s’est chargée des diamants en Italie, et d’artisans d’art locaux (ceux-là même qui ont œuvré sur le nouveau Presidential Palace d’Abu Dhabi) pour le travail de la feuille d’or.
Reste à savoir qui a pu s’offrir ces pneus hors de prix, car non, vous ne rêvez pas : ils ont bel et bien été vendus !
Sources : BoldRide, Caradisiac, Automoto
Crédits photos : Z Tyre
Partagez l'article en 1 clic !