Génie civil : Continental conclut un partenariat avec Caterpillar

L'univers du pneu

mars 27, 2017 0

Le manufacturier Continental s’engage encore plus pour la sécurité des professionnels et signe un accord avec le constructeur d’engins de génie civil Caterpillar Inc.

Continental sera donc le fournisseur exclusif de pneumatiques des tombereaux rigides Caterpillar (modèles séries 770 à 775).

Ces engins impressionnants rouleront donc avec les nouveaux pneus génie civil Continental RDT-Master (en première monte ou en rechange) dans les dimensions 18.00R33, 21.00R33 et 24.00R35. L’accord prévoit également que les deux sociétés collaboreront à la conception de nouveaux pneus pour deux autres types de véhicules Carterpillar : les chargeuses et les tombereaux articulés.

Le pneu Continental RDT-Master est conçu pour le transport de charges extrêmement lourdes dans des conditions difficiles. En effet, sa bande de roulement plus profonde offre une meilleure protection contre les coupures et les chocs.

Jan Skaletz, Responsable Grand Comptes Continental pour les pneus OTR (pneus hors route), déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer la coopération avec Caterpillar en vue du lancement de notre nouvelle gamme de pneus génie civil dans le segment mines et construction. Cette coopération souligne l’importance que la société Carterpillar accorde à la technologie innovatrice et aux solutions personnalisées que Continental propose dans ce nouveau segment de l’industrie. »

Les atouts du pneu Continental RDT-Master

> Force de traction maximale grâce à sa bande de roulement très large
> Conception à épaulement ouvert pour éjecter la boue et autres débris et améliorer la traction
> Sculpture profonde pour une meilleure protection au sommet du pneu contre les perforations et les pénétrations d’objets

Source : Continental
Crédits photos : Continental

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Appli SOS Autoroute : une borne d’appel d’urgence dans votre smartphone
Appli SOS Autoroute : une borne d’appel d’urgence dans votre smartphone
Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards
Cosmo Connected lance le premier feu stop connecté pour motards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *