Le manufacturier Continental s’engage encore plus pour la sécurité des professionnels et signe un accord avec le constructeur d’engins de génie civil Caterpillar Inc.
Continental sera donc le fournisseur exclusif de pneumatiques des tombereaux rigides Caterpillar (modèles séries 770 à 775).
Ces engins impressionnants rouleront donc avec les nouveaux pneus génie civil Continental RDT-Master (en première monte ou en rechange) dans les dimensions 18.00R33, 21.00R33 et 24.00R35. L’accord prévoit également que les deux sociétés collaboreront à la conception de nouveaux pneus pour deux autres types de véhicules Carterpillar : les chargeuses et les tombereaux articulés.
Le pneu Continental RDT-Master est conçu pour le transport de charges extrêmement lourdes dans des conditions difficiles. En effet, sa bande de roulement plus profonde offre une meilleure protection contre les coupures et les chocs.
Jan Skaletz, Responsable Grand Comptes Continental pour les pneus OTR (pneus hors route), déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer la coopération avec Caterpillar en vue du lancement de notre nouvelle gamme de pneus génie civil dans le segment mines et construction. Cette coopération souligne l’importance que la société Carterpillar accorde à la technologie innovatrice et aux solutions personnalisées que Continental propose dans ce nouveau segment de l’industrie. »
Les atouts du pneu Continental RDT-Master
> Force de traction maximale grâce à sa bande de roulement très large
> Conception à épaulement ouvert pour éjecter la boue et autres débris et améliorer la traction
> Sculpture profonde pour une meilleure protection au sommet du pneu contre les perforations et les pénétrations d’objets
Source : Continental
Crédits photos : Continental
Partagez l'article en 1 clic !