Découvrez le premier pneu toute saison roulage à plat signé Pirelli

L'univers du pneu

février 20, 2015 0

Le Cinturato All Season est le premier pneumatique toute saison du marché du remplacement à proposer la technologie Seal Inside, un dispositif anti-crevaisons.

BestDrive - Pirelli Cinturato All SeasonCapable de rouler en toutes conditions climatiques, le pneu Pirelli Cinturato All Season répond aux règlementations européennes et procurent les plus hauts standards de sécurité sur toutes les surfaces. Il remplit parfaitement son rôle en été et en conditions hivernales modérées, comme c’est le cas en ville, car ses performances ne sont pas amoindries par les écarts de température saisonniers. En d’autres termes, le Cinturato All Season développe tout son potentiel lorsque les conditions météo font hésiter le conducteur entre pneus été et pneus hiver.

BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 02 BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 04

En plus de ses facultés d’adaptation, le Cinturato All Season est doté, dans les tailles les plus répandues, de la technologie Seal Inside, qui permet de maintenir la pression après une crevaison liée à un objet perforant de moins de 4 mm de diamètre.

BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 08 BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 09

Dans ce cas, un mastic placé sous la bande de roulement (et protégé par un film spécial avant que le pneumatique ne soit monté sur la jante pour assurer une efficacité maximale) forme un joint étanche à l’air qui entoure le corps étranger dès qu’il pénètre dans le pneumatique, de sorte que l’air ne s’échappe pas. Lorsque l’objet est retiré, le mastic est aspiré et vient combler le trou formé par la perforation.

BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 07

Quand on sait que 85% des cas de perte de pression dans les pneumatiques sont causés par la pénétration de corps étrangers dans les pneumatiques, il est évident que la technologie Seal Inside améliore considérablement la sécurité du conducteur et des passagers. Avantage non négligeable : elle peut être utilisée sur tous types de véhicules car elle ne nécessite pas de jantes spécifiques ou de système de surveillance de pression des pneus.

BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 01

À qui s’adresse le Cinturato All Season ?
Le Cinturato All Season est destiné aux citadins qui utilisent leur véhicule dans des conditions climatiques modérées et ne parcourent que peu de kilomètres par an. En d’autres termes, il est idéal pour les jeunes conducteurs et les véhicules secondaires, avec des prédispositions particulières pour les grandes villes où les conditions hivernales sont rarement extrêmes, et convient parfaitement aux véhicules récents de petites et moyennes cylindrées.
Il sera disponible en 15, 16 et 17 pouces et comptera 21 dimensions différentes à la fin de l’année 2015.

BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 05

Caractéristiques techniques
Le Cinturato All Season est doté d’une bande de roulement directionnelle permettant d’optimiser l’expulsion de l’eau grâce à deux canaux longitudinaux et latéraux larges, réduisant ainsi le risque d’aquaplaning.
Ses sculptures innovantes contribuent également de réduire le bruit de roulement à l’extérieur du véhicule (conformément à la législation européenne de plus en plus stricte) et à l’intérieur du véhicule, pour un plus grand confort et plus de plaisir à la conduite.

BestDrive - Pirelli Cinturato All Season 03

Le Cinturato All Season est également équipé de la technologie « lamelles 3D », c’est-à-dire que sa bande de roulement est conçue de manière à limiter la déformation des pavés de gomme sur sol sec comme sur sol mouillé, garantissant ainsi de meilleures performances au freinage et dans les virages. Elle permet également au profil de s’user de manière uniforme, ce qui prolonge la durée de vie du pneumatique. De plus, sur chaussée enneigée, les pavés lamellisés capturent la neige pour garantir une excellente tenue de route. Le Cinturato All Season porte donc le symbole distinctif du flocon de neige et de la montagne et le marquage M+S (« Mud + Snow », neige et boue), gage de votre sécurité dans des conditions hivernales.

Enfin, le mélange de gomme de la bande de roulement, enrichi en silice et en nouveaux polymères, assure des performances homogènes à des températures et dans des conditions climatiques très variées.

À peine lancé, déjà récompensé !
L’alliance de ces technologies de pointe a permis au nouveau Cinturato All Season de remporter une victoire des plus prestigieuses alors qu’il vient tout juste d’être lancé sur le marché. En effet, il revendique la première place d’un test comparatif organisé par le magazine référence Autobild, avec la mention « exemplaire ». Cette première place a été rendue possible grâce à « son équilibre et ses performances sur sol mouillé ». Le magazine allemand a également loué la « sécurité en condition d’aquaplaning, la précision et le confort de conduite sur sol sec et sur sol mouillé ».

Source : Pirelli
Crédits photos : Pirelli 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.