Continental a annoncé la mise en place d’un programme d’échange volontaire et préventif portant sur environ 500 pneus ContiSportContact 5P de dimension 235/35 ZR 19 91Y XL.
L’utilisation d’un matériau non conforme aux standards de production Continental peut entraîner l’apparition d’une déformation géométrique de la bande de roulement qui peut, dans de très rares circonstances, entraîner un contact entre le véhicule et le pneumatique, réduisant ainsi la maniabilité et la capacité de roulage à haute vitesse.
Les produits concernés sont les pneumatiques 235/35 ZR 19 91Y XL ContiSportContact 5P portant les DOT (numéros de série) DOT CP2V N6XP 3515 et DOT CP2V N6XP 3615. Les quatre derniers chiffres du numéro de série, ou DOT, indiquent la période de production (numéro de semaine dans l’année). Les pneumatiques entre le DOT 3515 (35e semaine de 2015) et le DOT 3615 (36e semaine de 2015) sont concernés par ce programme d’échange volontaire et préventif. Aucun autre pneumatique n’est concerné par ce programme. Cet échange sera effectué à titre préventif et gratuit.
À ce jour, Continental n’a déploré aucun rapport d’incident ou de blessure lié à cet état de fait. Ce programme d’échange est mis en place de façon proactive et préventive afin d’éviter tout risque potentiel pour les conducteurs de véhicules comme pour les autres usagers de la route. Les pneus concernés ont été vendus exclusivement en Europe sur le marché du remplacement.
Continental a averti les autorités nationales compétentes le 24 février 2016 et organise actuellement la mise en œuvre de ce programme d’échange volontaire et préventif avec les différents acteurs du marché du pneumatique en France.
Pour toute information complémentaire concernant les instructions d’identification des pneus ou connaître les coordonnées des personnes à contacter, rendez-vous ici.
Source : Continental
Partagez l'article en 1 clic !