La version française de la course solidaire organisée par Wings For Life, une association de bienfaisance dont l’objectif est de recueillir des fonds pour aider la recherche sur les lésions à la moelle épinière, sera marquée par la participation, dans un rôle clé, des célèbres pilotes de Carlos Sainz et Max Verstappen. BestDrive vous en dit plus !
Le principe de la World Run est simple ; chaque année depuis 2014, des coureurs, valides ou non, s’élancent simultanément pour une épreuve d’endurance unique en son genre, puisqu’elle n’a pas de distance imposée. Le concept ? Se dépasser, repousser ses limites pour ne pas se faire rattraper par la « Catcher Car », qui suit les athlètes en accélérant petit à petit.
Cette voiture, qui a donc pour but de pousser les coureurs dans leurs derniers retranchements, est toujours conduite par des personnalités sportives ; les participants des dernières éditions ont eu notamment la chance de se faire encourager par le pilote de Formule 1 David Coulthard, le champion de moto Marc Coma (qui a remporté 5 fois le Dakar) ou encore le parachutiste de l’extrême Felix Baumgartner, dont la réputation n’est plus à faire depuis qu’il a battu le record du monde de chute libre en sautant depuis la stratosphère.
Cette année, la course, qui partira le 8 mai prochain de Rouen (Seine-Maritime) à 13h00, sera donc animée par les pilotes Carlos Sainz et Max Verstappen, coéquipiers chez Toro Rosso. Mais pour ces aficionados de la vitesse, rien de plus difficile que de rouler à 25 km/h ! Afin d’être prêts pour le jour J, ils ont donc suivi un entraînement très particulier, que nous vous proposons de découvrir en images !
Vous souhaitez courir pour la bonne cause ? Il est encore temps de vous inscrire : rendez-vous vite sur le site de la course !
Source : Red Bull, Wingsforlifeworldrun.com
Crédits photo : Red Bull
Partagez l'article en 1 clic !