Wings for life World Run France 2016 : Carlos Sainz et Max Verstappen seront au volant de la Catcher Car

Insolite

avril 25, 2016 0

La version française de la course solidaire organisée par Wings For Life, une association de bienfaisance dont l’objectif est de recueillir des fonds pour aider la recherche sur les lésions à la moelle épinière, sera marquée par la participation, dans un rôle clé, des célèbres pilotes de Carlos Sainz et Max Verstappen. BestDrive vous en dit plus !

BestDrive - Wings for life World Run France 2016 Carlos Sainz et Max VerstappenLe principe de la World Run est simple ; chaque année depuis 2014, des coureurs, valides ou non, s’élancent simultanément pour une épreuve d’endurance unique en son genre, puisqu’elle n’a pas de distance imposée. Le concept ? Se dépasser, repousser ses limites pour ne pas se faire rattraper par la « Catcher Car », qui suit les athlètes en accélérant petit à petit.

Cette voiture, qui a donc pour but de pousser les coureurs dans leurs derniers retranchements, est toujours conduite par des personnalités sportives ; les participants des dernières éditions ont eu notamment la chance de se faire encourager par le pilote de Formule 1 David Coulthard, le champion de moto Marc Coma (qui a remporté 5 fois le Dakar) ou encore le parachutiste de l’extrême Felix Baumgartner, dont la réputation n’est plus à faire depuis qu’il a battu le record du monde de chute libre en sautant depuis la stratosphère.

Cette année, la course, qui partira le 8 mai prochain de Rouen (Seine-Maritime) à 13h00, sera donc animée par les pilotes Carlos Sainz et Max Verstappen, coéquipiers chez Toro Rosso. Mais pour ces aficionados de la vitesse, rien de plus difficile que de rouler à 25 km/h ! Afin d’être prêts pour le jour J, ils ont donc suivi un entraînement très particulier, que nous vous proposons de découvrir en images !

Vous souhaitez courir pour la bonne cause ? Il est encore temps de vous inscrire : rendez-vous vite sur le site de la course !

Source : Red Bull, Wingsforlifeworldrun.com
Crédits photo : Red Bull

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *