Vous prendrez bien un peu de miel avec votre Porsche ?

Insolite

décembre 13, 2017 0

Depuis le mois de mai, le site historique de Porsche, dans la Saxe (Allemagne), abrite 25 colonies d’abeilles… De quoi attiser la curiosité des équipes BestDrive !

En faisant quelques recherches sur ces habitantes insolites, nous avons découvert que Porsche avait développé le concept unique dans l’industrie automobile de « pâturage durable » à Leipzig, dans la partie « hors route » du site.

Sur les 132 hectares de cette zone naturelle, le constructeur allemand a établi en 2002 des groupes de poneys et d’aurochs Exmoor avant d’introduire des colonies d’abeilles mellifères cette année. En plus de ces animaux, une riche faune sauvage composée de nombreuses espèces d’oiseaux et d’amphibiens, de lièvres, de cerfs et de chauves-souris a trouvé refuge sur les terres de Porsche.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos abeilles ; en Allemagne comme partout dans le monde, elles font partie des créatures productrices les plus importantes, mais sont gravement menacées par les activités humaines : la destruction progressive de leur habitat, les pesticides, les bactéries, les virus et autres parasites menacent les populations d’abeilles, mettant en péril les cultures et la flore.

Ce rôle primordial qu’elles jouent dans la préservation de la biodiversité a poussé l’Allemagne a protéger les abeilles grâce à une loi fédérale sur la conservation de la nature et à un règlement fédéral sur la protection des espèces.

Bien qu’elle fabrique de grosses cylindrées, la marque allemande semble donc avoir à cœur de protéger la planète en offrant aux abeilles un environnement propice à leur épanouissement. Et tout laisse à penser que le projet porte ses fruits puisque la toute première récolte de miel est déjà en vente dans la boutique du complexe Porsche Leipzig sous le nom de « Turbienchen ».

Fort de ce succès, Gerd Rupp, Président du directoire de Porsche Leipzig GmbH, a annoncé que le projet serait étendu l’an prochain.

Source : Porsche
Crédits photos : Porsche

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.