Vous connaissiez Air Force One, l’avion présidentiel étasunien, découvrez Cadillac One, la limousine dans laquelle se déplace le président Barack Obama.
Surnommée « The Beast » (« La Bête », en Français), la limousine signée Cadillac a été conçue par les services secrets pour résister, entre autres, aux balles et aux bombes. Constituée d’acier, de titane, d’aluminium et de céramique, elle est estimée à 1,5 million de dollars.
« The Beast » mesure près de 5,50 mètres de long et 1,77 mètre de haut pour un poids qui avoisine la tonne (le chiffre exact est classé secret défense).
Les vitres, dont la technologie est classée secret défense, sont pare-balles et font 12 centimètres d’épaisseur.
Seule celle du chauffeur peut s’abaisser de 7 centimètres.
L’habitacle est hermétiquement scellé pour pouvoir faire face à d’éventuelles attaques bactériologiques, et les portières blindées ; elles sont aussi lourdes que celles d’un Boeing 757.
Des caméras vision nocturne et des canons à gaz lacrymogène sont intégrés dans la calandre.
Les pneus spécifiquement développés par Goodyear pour « The Beast » contiennent du kevlar pour les protéger des balles et les jantes en acier sur lesquels ils sont montés ont été développées pour pouvoir continuer à rouler même s’ils explosent.
Une plaque d’acier installée sur le châssis protège les occupants de la voiture en cas d’explosion de bombe ou de grenade en-dessous de la voiture.
Le réservoir de carburant est scellé avec une mousse spéciale et ne peux pas exploser, même en cas de tir direct.
En plus du chauffeur, sept personnes peuvent prendre place dans l’habitacle.
À l’arrière, un téléphone satellite en liaison directe avec la Maison Blanche et la Vice-présidence est à la disposition du président.
« The Beast » voyage partout dans le monde avec le président et est toujours placée stratégiquement pour créer une barrière entre la foule et lui.
Enfin, le coffre contient des équipements de secours (matériel médical et anti-incendie, réserves d’oxygène, etc.) ainsi qu’une poche de sang du même groupe et du même rhésus que celui du président.
Source : LooseSpeed
Partagez l'article en 1 clic !