Visa Paris ePrix : les véhicules du Trophée des Parisiens

Insolite

avril 15, 2016 0

À l’occasion du premier Visa Paris ePrix, la mairie de Paris a choisi de mettre en valeur la mobilité électrique par le biais d’une course relais d’engins électriques par équipes, ouverte à tous les Parisiens.

BestDrive - Trophée des Parisiens Visa Paris ePrixPour participer à cette course atypique, il suffisait aux Parisiens de s’inscrire sur le site de leur mairie avant le 6 avril pour avoir peut-être la chance d’être tiré au sort et ainsi intégrer l’une des vingt équipes de trois pilotes qui s’élanceront sur le circuit, sous la houlette de vingt pilotes de Formule E participant au Visa Paris ePrix.

Le jour J, il suffira aux participants (tous déguisés) d’en faire le tour le plus rapidement possible sur l’un des engins fourni par l’organisation pour ensuite passer le relais à leurs coéquipiers ; au terme de la course, la remise des prix des trois meilleures équipes aura lieu sur le podium officiel et un prix spécial sera décerné au meilleur déguisement.

Trois véhicules ont été retenus pour la compétition : une trottinette, un vélo et un skateboard électriques. La trottinette sélectionnée par les organisateurs est signée LTrott ; légère, compacte et maniable, elle se plie en moins de 3 secondes, offre entre 15 et 30 km d’autonomie et peut atteindre la vitesse de pointe de 27 km/h.

Quant au vélo, il s’agit du City Surfer de Torrot Electric, tout juste débarqué en France. Ce petit vélo léger et pliable est équipé d’un moteur de 250 W à 7 vitesses différentes permettant de se déplacer à la vitesse maximale de 25 km/h et disposant d’une autonomie de 50 km.

Enfin, les participants pourront choisir de concourir sur le skateboard série Bambou d’Evolve Skateboards. Fondée en 2011, la marque produit des skates au design caractéristique, et notamment la planche concave en W de la série Bambou qui procure un grand confort et dont la garde au sol assure une grande stabilité. Grâce à sa télécommande, les plus téméraires pourront faire le tour du circuit à la vitesse de 38 km/h !

Bref, tout ceci promet un beau spectacle, alors rendez-vous le samedi 23 avril à 13h10 sur le circuit des Invalides !

Source : Paris ePrix
Crédits photos : Paris ePrix

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Le tour du monde en 80 jours et à vélo !
Pour ses 50 ans, Mercedes-AMG repousse ses limites avec Guillaume Nery
Pour ses 50 ans, Mercedes-AMG repousse ses limites avec Guillaume Nery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.