Une marque de chaussures crée un concept de Lamborghini époustouflant

Insolite

janvier 25, 2016 0

La marque de chaussures United Nude a conçu un étonnant concept-car Lamborghini, que BestDrive vous propose de découvrir aujourd’hui.

BestDrive - United Nude Lamborghini Lo Res Concept Car 00Il est rare que les fabricants de chaussures étendent leur champ d’action à la conception de véhicule, mais rare ne signifie pas que cela ne se produit jamais. Vous vous souvenez d’ailleurs peut-être de la collaboration de Nike et Polyphony Digital, qui avait donné naissance au concept Nike One destiné au jeu vidéo Gran Turismo 4.

BestDrive - Gran Turismo 4 Nike One Concept 01

BestDrive - Gran Turismo 4 Nike One Concept 02

BestDrive - Gran Turismo 4 Nike One Concept 03

La marque de baskets a d’ailleurs reconduit l’expérience pour Gran Turismo 6, avec un concept encore plus novateur, mais pour le moment, le projet ne semble pas avoir abouti.

BestDrive - Gran Turismo 6 Nike Vision GT

Reste que ces concepts, si réussis soient-ils, sont virtuels ; et ce n’est pas le cas de celui que nous propose la marque de chaussures avant-gardiste United Nude. Connue pour ses modèles extravagants (portés notamment par Lady Gaga), la marque a également une activité de « recherche & développement » donnant régulièrement naissance à des objets futuristes.

C’est dans ce cadre, et plus particulièrement dans celui du projet Lo Res (comprendre « low resolution », ou « basse résolution » en français) qu’est né le concept-car dont il est sujet aujourd’hui, basé sur la Lamborghini Countach.

BestDrive - United Nude Lamborghini Lo Res Concept Car 01

Vous ne voyez pas le lien ? C’est normal ! United Nude a créé le design angulaire de son concept en modélisant en 3D la Countach d’origine puis en réduisant progressivement la résolution ; le concept est donc censé être l’essence-même de la voiture, sa forme à l’état pur. Dans les faits, il est vrai que le résultat est plus proche de la sculpture que de l’automobile, mais quand le « couvercle » s’ouvre, il dévoile une cabine abritant un poste de conduite minimaliste et pouvant accueillir deux personnes.

Côté motorisation, le concept United Nude est bien sûr beaucoup moins sportif que la Countach, et offre une chaîne de traction électrique tout aussi minimaliste que son habitacle, qui peut cependant atteindre la vitesse de pointe de 49 km/h !

Initié il y a plusieurs années, le projet Lo Res, dont fait partie le concept car, comprend également des chaussures, des bracelets et des chaises. United Nude exposera prochainement les créations de cette gamme à Los Angeles et a d’ores et déjà annoncé vouloir créer de nouveaux concept cars.

BestDrive - United Nude Lo Res 05

BestDrive - United Nude Lo Res 06

BestDrive - United Nude Lo Res Chair

À suivre !

Sources : BoldRide, United Nude
Crédits photos : United Nude, Toru Kosaka, SCEI

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.